Comment tailler une plante TI

Pin
Send
Share
Send

Le tai hawaïen, ou Cordyline fruticosa, est une belle plante distincte avec des feuilles marron foncé qui émergent du sommet des grandes cannes. Il pousse naturellement non seulement dans les îles du Pacifique, mais aussi dans les régions tropicales d'Asie et d'Australie, et est devenu une plante d'intérieur très appréciée. La plante Ti est une plante à croissance rapide, et avant de vous en rendre compte, elle peut atteindre des hauteurs de plus de 3 pieds. Une taille occasionnelle maintiendra la plante en bonne santé, nette, bien faite et dans ses limites.

crédit: Digital Vision./Digital Vision / Getty Images

Étape 1

Commencez avec une paire de sécateurs de jardin tranchants, qui ne risquent pas de déchirer les tissus tendres de la plante. Nettoyez les sécateurs avec un mélange d’une partie d’eau pour neuf parties d’agent de blanchiment domestique. Travailler avec des cisailles propres empêchera les bactéries ou les maladies de se propager d'une plante à l'autre.

Étape 2

Enlevez les feuilles brunes, jaunes, ratatinées ou déformées, au fur et à mesure de leur apparition, car la plante tentera de réparer les feuilles endommagées aux dépens du reste de la plante. Les feuilles mortes et malades peuvent également inviter les insectes et le mildiou. Nettoyez la plante au besoin pour éviter la nécessité d'une taille plus radicale.

Étape 3

Coupez le ti plant pour en contrôler la taille s'il devient trop gros ou pour conserver sa forme agréable. Il est prudent de couper la plante jusqu'à 6 pouces du dessus du sol. Tenez la tige fermement dans une main et élaguez la tige à la hauteur souhaitée avec des cisailles de jardin tranchantes. Bien que réduire à 6 pouces puisse sembler radical, de nouvelles pousses en bonne santé se développeront à partir du reste des pousses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler son Basilic ? - Tuto #12 (Mai 2024).