Comment enlever les égratignures du sol en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en vinyle, bien que faciles à entretenir et à nettoyer, sont sujets aux égratignures. De petits morceaux de gravier ou de galets provenant de l'extérieur marquent la surface du vinyle. Les zones endommagées collectent la saleté, ce qui les rend plus visibles. Sur des feuilles de vinyle en particulier, il n'est pas envisageable de remplacer une mauvaise tuile par une nouvelle. Plutôt que de laisser les égratignures mineures devenir plus sombres ou plus évidentes. réparez-les avec un scellant liquide pour joints.

Étape 1

Ouvrez toutes les fenêtres de la pièce et allumez un ventilateur de plafond, s'il en existe un, pour aérer la pièce.

Étape 2

Tamponnez un diluant pour laque sur un chiffon doux en portant des gants en caoutchouc. Essuyez soigneusement la zone endommagée avec le diluant pour laque et éliminez les résidus qui pourraient empêcher le scellant de joint d’adhérer correctement. Laisser la zone sécher complètement.

Étape 3

Placez des bandes de ruban de masquage étroitement autour de la rayure pour éviter que le scellant à joint ne dépasse les endroits où il est nécessaire.

Étape 4

Versez une partie du scellant liquide dans la bouteille d'applicateur qui l'accompagne, si ce n'est déjà fait. Appliquez une petite perle de scellant sur les rayures et laissez-la sécher complètement.

Étape 5

Retirez le ruban de masquage.

Pin
Send
Share
Send