Le carrelage non conventionnel de cet appartement est trop beau

Pin
Send
Share
Send

crédit: Roberto Ruiz

Une famille italienne souhaitait que sa maison de vacances à Barcelone soit moderne, mais elle souhaitait également mettre en valeur les détails historiques de l'appartement, situé dans un immeuble Art nouveau du quartier de l'Eixample, dans la ville. Les architectes Andrea Serboli et Matteo Colombo de CaSA ont collaboré avec l'architecte Margherita Serboli sur le projet. La première priorité de l'équipe consistait à abandonner le tracé d'origine, qui était mal orienté et l'espace gaspillé. Les architectes ont organisé le nouveau plan autour des trois murs porteurs de l'appartement, créant ainsi un trio de zones distinctes: une cuisine ouverte reliée à un salon et une salle à manger, une paire de chambres à coucher et la suite principale.

L'équipe a également exposé les voûtes catalanes de l'espace, qui avaient été dissimulées par des plafonds suspendus, et restauré les boiseries d'origine des fenêtres. Ils ont installé des carreaux colorés dans les salons et les salles à manger, en hommage aux carreaux de ciment traditionnels des bâtiments de l’époque. La palette comprend des éclats de vert feuillu, jaune ensoleillé, rose rosé et beaucoup de blanc éclatant. Le résultat final est une maison relaxante et amusante, loin de chez vous.

Slideshow9 Photoscredit: Roberto Ruiz

Le salon et la salle à manger s'ouvrent sur le balcon de l'appartement. Un tableau de Piero Serboli est suspendu au-dessus du canapé dans le salon et une télévision est montée au-dessus d'un tourne-disque vintage et d'une radio.

crédit: Roberto Ruiz

Une lampe Bell de Normann Copenhagen est suspendue au-dessus de la table Eames et des chaises Woood dans la salle à manger. Les carreaux de sol ont été fabriqués par Zelart et conçus par les architectes. Ils ont choisi une palette de couleurs contemporaine et une forme hexagonale.

crédit: Roberto Ruiz

Les architectes ont personnalisé les composants de la cuisine Ikea et installé un réfrigérateur Smeg. Ils ont éliminé le besoin d'une hotte de cuisine encombrante en utilisant un extracteur industriel affleurant le plafond.

crédit: Roberto Ruiz

Des piquets de bois sur le mur rose de la cuisine créent des étagères flexibles.

crédit: Roberto Ruiz

La tête de lit sert de séparation de pièce, séparant le coin nuit de la salle de bain.

crédit: Roberto Ruiz

Le dressing est revêtu de pin et mène à la suite principale.

crédit: Roberto Ruiz

La deuxième salle de bain est peinte en jaune vif et bordée de petits carreaux hexagonaux.

crédit: Roberto Ruiz

Alors que les couloirs et les chambres arborent des couleurs vives, un sol blanc dans tout l'appartement unifie les espaces.

crédit: Roberto Ruiz

Des meubles tubulaires blancs ont été utilisés dans tout l’espace, du porte-vêtements de cette chambre aux tabourets de la cuisine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COLLER du CARRELAGE sur du carrelage - Poser du CARRELAGE FACILEMENT : Un Ex No Life Bricole (Avril 2024).