Comment nettoyer la cire du granit

Pin
Send
Share
Send

Les bougies peuvent créer l'ambiance pour une soirée romantique ou des fêtes, mais si de la cire goutte sur votre beau comptoir en granit, votre humeur peut rapidement changer. Pour préserver la finition brillante de votre surface de pierre, vous devez nettoyer la cire rapidement. Étant donné que la cire de bougie est à base d'huile et que le granit est poreux, prenez des mesures immédiates pour empêcher la tache grasse de la bougie de devenir permanente.

Retirer la cire la plus épaisse

Placez un glaçon sur la cire durcie pendant une minute ou deux. Retirez la glace et utilisez un grattoir en plastique pour éliminer la cire froide et cassante du granit. Si la zone est grande, vous devrez peut-être utiliser des glaçons supplémentaires et continuer à enlever la cire de la cire. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez retiré toute la cire. Badigeonnez les copeaux ébréchés avec des essuie-tout du comptoir et jetez-les.

Enlevez les résidus huileux

Inspectez votre granit pour voir les traces ternes laissées par la cire. L'huile de la cire de bougie peut laisser un résidu sur la finition de la pierre et s'infiltrer dans sa surface. Spritz les marques avec un nettoyant commercial pour granit. Frotter les zones dans un mouvement circulaire avec un chiffon doux et propre à nettoyer; polir la surface à un brillant. Répétez aussi souvent que nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment enlever des taches de corrosion de détergent acide et restaurer l'éclat du marbre (Mai 2024).