Comment nettoyer la rouille des troncs de métal antiques

Pin
Send
Share
Send

Comme la plupart des amateurs d'antiquités, vous pouvez en grande partie ignorer les défauts mineurs d'une pièce pour en apprécier toute la beauté. Dans une certaine mesure, les imperfections sont exactement ce qui rend les antiquités si attachantes et désirables. Mais la rouille est une autre affaire. la rouille est quelque chose que vous voudrez supprimer, car elle nuit à la beauté d'une pièce. Donc, si vous faites face à la rouille sur les parties en métal ou en laiton d'un coffre antique, retroussez vos manches et prenez votre temps pour restaurer la pièce dans son état de splendeur d'origine.

Placez le coffre antique sur une toile de protection ou une vieille couverture dans un endroit bien ventilé. Donnez-vous beaucoup d'espace pour vous y promener facilement.

Enlevez la saleté superficielle du tronc avec un chiffon en microfibre. Portez une attention particulière aux rainures et aux empreintes afin que vous sachiez où concentrer vos efforts pour éliminer la rouille.

Mettez une paire de gants et des lunettes de protection. Même de minuscules fragments de rouille peuvent entrer dans les yeux et potentiellement causer des dommages à long terme.

Identifiez le meilleur outil d'élimination de la rouille - la laine d'acier ou une brosse métallique - en commençant par la laine d'acier. Tout comme le papier de verre, la laine d'acier est disponible en différentes qualités. Commencez avec une laine d’acier très fine (grade 0000) et conservez-le très fin (grade 00) et moyen (grade 1); utilisez-les dans cet ordre. Frottez la rouille dans un mouvement circulaire avec de la laine d'acier, en vous rappelant que l'acier et l'étain, qui sont plus durs, peuvent nécessiter une brosse métallique, tandis que le laiton, qui est plus doux, peut être rapidement restauré avec de la laine d'acier. Néanmoins, une forte accumulation de rouille sur le laiton peut nécessiter une brosse métallique. Choisissez la méthode d'élimination la moins agressive en premier, passez votre diplôme au besoin et prenez votre temps.

Essuyez la rouille de temps en temps avec un chiffon pour pouvoir inspecter votre travail de près. Cela pourrait prendre des heures pour éliminer la rouille de cette manière méthodique, mais avec fermeté et détermination, vos efforts finiront par être récompensés - et sans dommage pour votre coffre en métal antique. Lorsque toute la rouille est partie, polissez le tronc avec un chiffon propre en microfibre jusqu'à ce que le tronc brille.

Pin
Send
Share
Send