Comment garder le laiton poli de ternir

Pin
Send
Share
Send

Le laiton commence automatiquement à se ternir s'il est exposé à l'oxygène. Le seul moyen d'empêcher le laiton poli de se ternir est de l'enduire d'une couche de scellant transparent empêchant l'air d'atteindre le laiton lui-même. À l'origine, de nombreuses surfaces en laiton ont cette finition, mais elle peut s'user avec le temps. Actualisez le revêtement toutes les quelques années pour que le laiton reste brillant et comme neuf, sans polissage fréquent. Un scellant polyuréthane transparent protégera le laiton de l'exposition à l'oxygène sans provoquer de décoloration.

Sceller les articles en laiton pour éviter le ternissement.

Étape 1

Appliquez une petite quantité de diluant à peinture sur un chiffon doux. Frottez le diluant sur la surface du laiton pour enlever tous les revêtements existants. Essuyez la surface en laiton avec un chiffon propre et humide pour éliminer tout résidu. Laisser le laiton sécher pendant la nuit.

Étape 2

Polissez le laiton avec un mélange de jus de citron et de sel. Ajoutez suffisamment de sel pour qu'il ne se dissolve pas dans le jus de citron. Lavez le laiton avec du savon et de l’eau quand il est brillant.

Étape 3

Peignez une couche de polyuréthane sur le laiton avec un pinceau. Laisser le revêtement sécher pendant deux heures. Appliquer un total de quatre couches de scellant sur le laiton. Laissez le laiton sécher pendant 24 heures avant de le déplacer ou de le toucher.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment patiner du cuivre, du laiton ou du bronze (Mai 2024).