Ce support d'ustensile de cuisine en béton procure plus d'art industriel que de bricolage

Pin
Send
Share
Send

crédit: Maya Marin

Deux choses que nous aimons chez Hunker: les solutions de stockage et le béton (voir les expositions A, B, C et D). Avec ce simple projet de bricolage, nous réunissons nos deux favoris afin de créer le conteneur le plus cool pour vos ustensiles de cuisine. Ce porte-ustensile en béton peint est non seulement pratique à 100%, mais constitue également un moyen rapide de donner à votre cuisine un avantage industriel. Installez-le à côté de votre poêle pour un accès facile pendant la cuisson, et vous êtes prêt à partir.

Choses dont vous aurez besoin

  • Vider un carton de boisson d'un demi-gallon ou un grand récipient en plastique ou en carton similaire sous forme de moule (il doit être facile à déchirer ou à couper)

  • Grand vase en verre cylindrique ou en plastique, d'environ 3,5 pouces de diamètre

  • Mélange de béton de votre choix ou ciment à prise rapide Quikrete

  • Scellant de comptoir en béton

  • Gants de protection

  • Masque anti-poussière

  • L'eau du robinet

  • Seau ou grand bol pour mélanger le béton

  • Outil de mélange jetable

  • Papier de verre fin

  • Pinceau vernis

  • Peinture acrylique lourde et pinceau plat

  • Quatre petits tampons de feutre adhésifs, circulaires ou carrés (facultatif)

crédit: Maya Marin

Étape 1 Préparez votre carton ou votre contenant.

Si vous utilisez un carton de boisson standard d'un demi-gallon, séparez le haut pour créer une boîte haute et droite, comme illustré.

crédit: Maya Marin

Si nécessaire, coupez le haut de la boîte ou du contenant de manière à ce qu'il soit environ 1,5 cm plus haut que votre vase. Ce sera votre moule extérieur.

crédit: Maya Marincrédit: Maya Marin

Étape 2 Mélangez le béton.

Avant de mélanger votre béton, mettez votre masque anti-poussière et vos gants de protection. La quantité de béton que vous allez mélanger dépend de la taille de votre conteneur. Essayez de mélanger suffisamment de béton pour remplir votre contenant à mi-hauteur ou légèrement plus haut.

Ajoutez du béton sec ou du Quikrete à votre mélangeur et ajoutez progressivement de l’eau, environ une demi-tasse à la fois. Bien mélanger après chaque coulée pour s’assurer que tout le mélange sec est incorporé.

crédit: Maya Marin

Continuez à ajouter jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. Il devrait être coulant, mais PAS coulant. En règle générale, moins vous utilisez d'eau, plus votre bateau en béton sera résistant.

crédit: Maya Marin

POINTE: Nous vous recommandons d'utiliser un mélange de béton à prise rapide ou du ciment à prise rapide Quikrete. Nous préférons ce produit pour trois raisons: il est disponible en plus petites quantités que le béton ordinaire; il peut être sculpté avec vos mains avant d'être complètement fixé; et c'est fort. Contrairement au ciment ordinaire, il peut être utilisé seul, sans adjonction d'un agrégat tel que du sable ou du gravier. N'UTILISEZ PAS de ciment ordinaire (c.-à-d. Du ciment Portland) seul, car il risquerait de se fissurer.

Étape 3 Versez le béton et insérez le vase.

Travail très rapidement, versez le mélange de béton dans le carton ou le récipient en plastique mince. Arrêtez-vous une fois qu'il est à moitié rempli.

crédit: Maya Marin

Appuyez fermement sur le vase en verre au centre du béton coulé. Le béton sera déplacé et le niveau augmentera à mesure que vous le ferez. Continuez à appuyer jusqu'à ce que le niveau de béton atteigne le bord supérieur du vase. S'il n'y a pas assez de béton pour atteindre le bord supérieur de votre vase, utilisez vos mains gantées pour en déposer davantage sur les côtés du conteneur.

crédit: Maya Marincrédit: Maya Marin

Tenez le vase fermement en place. Pendant la mise en place du béton, le vase se soulèvera lentement, faisant dépasser le bord supérieur du vase du béton. Si vous utilisez du béton à prise rapide ou du ciment Quikrete, le vase sera mis en place en quelques minutes. Soyez patient et tenez-le jusqu'à ce qu'il ne monte plus. Si vous utilisez du béton ordinaire, vous voudrez probablement insérer des objets lestés (tels que des pierres) dans le vase pour vous assurer qu'il reste en place jusqu'à ce que le béton soit suffisamment pris pour maintenir le vase en place.

Étape 4: Libérez les bulles d’air emprisonnées (facultatif).

Nous aimons la texture fournie par les bulles d’air emprisonnées, mais si vous souhaitez une surface plus exempte de crevasses, tapotez vigoureusement le récipient sur les côtés pour que tout air piégé remonte à la surface. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles.

crédit: Maya Marin

POINTE: N'oubliez pas que si vous utilisez un mélange à prise rapide, vous obtiendrez presque certainement quelques bulles, car vous ne pourrez probablement pas agiter le mélange humide suffisamment pour libérer tout l'air emprisonné avant qu'il ne durcisse. . Donc, si vous êtes immobile sur une surface totalement lisse et sans bulles, utilisez du béton à prise régulière et agitez bien jusqu'à ce que plus aucune bulle ne monte à la surface. Ensuite, laissez suffisamment de temps pour guérir (généralement 72 heures) avant de peindre.

Étape 5 Laisser le béton durcir.

Utilisez un essuie-tout ou un chiffon humide pour essuyer l'intérieur du vase afin de retirer la majorité des mélanges de béton susceptibles d'avoir coulé sur les côtés et au fond du vase. Ne vous inquiétez pas pour que tout soit parfaitement propre; Assurez-vous simplement qu'il ne reste pas de gros morceaux de béton. Vous devriez pouvoir retirer facilement toute fine pellicule de béton séché pouvant rester à l'intérieur du vase.

crédit: Maya Marin

Maintenant, attendez que le béton soit pris. Selon le type de mélange utilisé, cela peut prendre quelques heures ou quelques jours (voir le conseil ci-dessus à l'étape 4).

Étape 6 Retirez le moule.

Voici la partie amusante! Découpez le carton de votre nouveau contenant en béton. Si vous avez utilisé un récipient en plastique, utilisez un couteau tranchant bien aiguisé pour déchirer l'extérieur et déchirez-le.

crédit: Maya Marin

La surface entière de votre conteneur doit être de couleur gris clair uniforme. S'il reste encore des taches noires sur la surface de votre conteneur, la configuration n'est pas complète. Si oui, vous pouvez encore passez à l'étape 7 (ponçage) mais ne passez pas à l'étape 8 (scellement) tant que votre béton n'est pas pris et que sa couleur n'est pas uniforme.

Étape 7 Sable.

En utilisant du papier sablé à grain fin, lissez la surface autant de fois que vous le souhaitez. Nous avons suffisamment poncé pour éliminer les arêtes vives ou excessivement irrégulières le long du sommet, mais nous voulions laisser les bords rugueux.

crédit: Maya Marincrédit: Maya Marin

Étape 8 Appliquez du scellant à comptoir en béton.

Essuyez-le de toute poussière créée lors du ponçage. Utilisez une brosse à copeaux pour appliquer une fine couche de scellant à béton alimentaire de comptoir selon les instructions du fabricant. Étant donné que vous l'utiliserez dans votre cuisine, nous vous recommandons vivement d'utiliser un scellant pour béton d'intérieur non toxique, par opposition à un scellant pour une utilisation en extérieur.

crédit: Maya Marincrédit: Maya Marin

Laisser sécher pendant la durée recommandée sur l'étiquette du produit, puis répéter l'opération pour une seconde couche. Laisser sécher complètement avant la prochaine étape.

Étape 9 Peignez et scellez (facultatif).

Vous pouvez choisir de laisser votre porte-ustensile tel quel ou de le peindre pour un plus grand intérêt visuel. Nous avons choisi une technique de brosse sèche utilisant peinture acrylique épaisse créer un effet de dégradé autour de la base. Comme avec le scellant de comptoir, nous avons choisi un peinture acrylique non toxique qui est une option sûre pour une utilisation en cuisine. En ce qui concerne les couleurs, nous avons choisi le noir pour un aspect teinté de fumée (qui se marie parfaitement avec une batterie de cuisine en fonte!), Mais choisissez une couleur qui s'agence avec votre décor.

Pour imiter notre apparence, utilisez votre pinceau pour peindre un trait épais et solide à la base du récipient sur un côté, comme indiqué.

crédit: Maya Marin

Enlevez tout excès de peinture du pinceau avec un chiffon sec, puis utilisez des traits vers le haut pour faire glisser la peinture du bas de la base vers le haut. Appliquez moins de pression en brossant vers le haut pour créer une nuance de plus en plus claire. Pas besoin de faire un travail parfait! Les coups irréguliers et irréguliers fonctionnent particulièrement bien avec cette technique au pinceau sec, mais faites ce que vous voulez pour que ce soit tout à fait à vous.

crédit: Maya Marincrédit: Maya Marincrédit: Maya Marin

Répétez cette opération pour tous les côtés du conteneur. Une fois que la peinture est complètement sèche, répéter l'étape 8 pour sceller et protéger votre conception finale.

Étape 10 Appliquer des coussinets de feutre protecteurs.

Selon l'endroit où vous placez votre porte-ustensile, vous voudrez probablement ajouter des tampons de feutre au fond pour empêcher le béton de rayer toute surface en dessous. Appliquez simplement quatre petits tampons adhésifs en dessous, à environ un demi-pouce de chaque coin. Ne les placez pas juste au bord des coins, sinon ils seront visibles lorsque votre conteneur est en position verticale.

crédit: Maya Marin

Votre création en béton unique en son genre est maintenant prête à faire double emploi dans votre cuisine, à la fois comme porte-ustensile pratique et comme une œuvre d'art sculpturale peinte à la main!

crédit: Maya Marin

Pin
Send
Share
Send