Comment faire un cadre topiaire

Pin
Send
Share
Send

Un simple cadre topiaire entraîne les vignes dans différentes formes. Les topiaires de type cadre sont principalement utilisées pour les plantes en pot, qu'elles soient cultivées à l'intérieur ou à l'extérieur. Lors de la planification de votre topiaire, gardez à l'esprit que plus le cadre est large, plus la vigne peut mettre longtemps à le couvrir complètement. Les grands cadres ont également besoin de pots plus grands pour ancrer le poids du topiaire lourd.

credit: goodapp / iStock / Getty ImagesUtilisez des cadres topiaires pour créer des sculptures vivantes ou des expositions saisonnières.

Les bases du fil

Un fil galvanisé ou un fil qui ne rouille pas fonctionne bien dans l'environnement humide d'un topiaire. Choisissez un fil qui se plie doucement mais qui est suffisamment solide pour tenir sa forme sous le poids d’une plante en croissance. Un fil de cuivre ou de cuivre plus mince pour maintenir le cadre ensemble est également nécessaire. Si la forme finie nécessite plus de support, vous pouvez également tisser les fils les plus minces sur le cadre et ensuite former les plantes à travers ce cadre tissé pour remplir la forme. Les cadres en deux dimensions conviennent mieux aux formes et aux pots plus petits, tandis que les topaires en trois dimensions dans des pots de grande taille offrent davantage de support pour les dessins volumineux ou lourds.

Cadres simples

Un simple cadre bidimensionnel nécessite un fil métallique épais de la même épaisseur qu'un cintre. Pliez le fil dans la forme désirée à l'aide d'une pince, en commençant par une extrémité du fil à 6 à 10 pouces. Cette longueur supplémentaire deviendra l'enjeu du cadre topiaire. Portez des gants pour protéger vos mains des extrémités tranchantes du fil. Les formes simples avec des courbes conviennent mieux aux débutants, tels que les cercles, les cœurs ou les ovales. Bien qu’une forme carrée ou en losange soit également simple, les angles vifs ne seront plus visibles une fois que la plante aura recouvert le cadre. Une fois la forme terminée, pliez le surplus de fil à angle droit par rapport à la forme pour créer un piquet, puis enroulez plusieurs pouces de fil à l’autre bout autour du pieu pour fermer la forme. Coupez tout fil restant avec des pinces coupantes.

La vie en 3D

Au lieu d'un seul fil, utilisez du fil de poulet pour façonner un cadre en trois dimensions. Bien que vous puissiez mouler le fil en plusieurs formes manuellement, l'enrouler autour d'un objet lui donne une forme plus uniforme. Par exemple, créez un globe en enroulant un ballon de plage avec le grillage, ou enroulez un grillage autour d'un cornet de fleuriste pour créer une forme de cône, puis retirez l'objet et connectez l'ouverture dans le cadre en grillage. Entraînez-vous à façonner le fil en créant d’abord des formes simples, telles que des sphères. Vous pouvez créer plusieurs formes simples, notamment des sphères, des cônes et des cylindres, puis les relier ensemble pour obtenir une forme plus complexe. les créations topiaires les plus élaborées ne sont souvent que des combinaisons de formes simples. Après avoir modelé le fil à votre guise, insérez un piquet en métal ou en bois dans le cadre et fixez-le fermement. Une fois le cadre de base terminé, remplissez-le de mousse de sphaigne pour qu’il garde sa forme. La mousse fournit également le milieu de plantation. Enroulez de la ficelle de nylon monofilament autour du cadre rembourré pour maintenir le rembourrage en place, puis ancrez le cadre topiaire dans le pot.

Mettre tous ensemble

Un pot en argile épais avec un trou de drainage inférieur peut supporter le poids très lourd du topiaire sans tomber. Mélanger des parties égales de sable et de terreau et remplir le pot à moitié. Le sable permet le drainage tout en ajoutant plus de poids pour empêcher le pot de basculer. Après avoir inséré le piquet pour le cadre de la topiaire, terminez le remplissage du pot et placez le sol autour du support pour le fixer fermement. Lors de la plantation, choisissez des vignes à croissance rapide telles que le lierre (Hedera helix), qui pousse dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et présente des tendances envahissantes à certains endroits, ou la figue rampante (Ficus pumila), rustique dans les zones USDA 9. à travers 11.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment façonner un cyprès en boule ? Art topiaire (Mai 2024).