Comment construire un lit plateforme à partir d'un cadre de lit à eau

Pin
Send
Share
Send

Transformer un cadre de lit à eau en un lit de plate-forme n’est pas un projet très difficile et vous serez assez satisfait du résultat, vous n’aurez plus à vous soucier des fuites, des thermostats électriques ou d’un lit mobile. Vous n'avez pas besoin d'être rusé ou un charpentier. En suivant simplement quelques directives, vous pouvez convertir votre lit en un lit plateforme très confortable.

Construire une plate-forme à partir d'un cadre de lit à eau

Étape 1

Retirez votre matelas de lit d'eau du cadre. S'il y avait un thermostat séparé, retirez-le également. Ensuite, retirez la doublure en plastique qui se trouvait sous tout. Vous devriez vous retrouver avec un simple cadre en bois autour d'une fondation en contreplaqué.

Étape 2

Prenez des mesures. D'abord la profondeur du cadre, puis la longueur et ensuite la largeur. Ecrivez tout ça.

Étape 3

Magasinez pour la mousse extra rigide. Vous devriez pouvoir le trouver dans des profondeurs de trois à cinq pouces, puis dans des tailles similaires aux lits king size, queen ou twin. Vous voudrez remplir la profondeur de votre cadre en bois avec de la mousse extra rigide pour que lorsque vous vous asseyez sur le côté du lit, le bois ne vous presse pas. Si la profondeur du cadre est de 12 pouces, obtenez alors 12 pouces ou plus de mousse extra rigide. Si vous ne trouvez pas un magasin local pour le fournir, JCPenney le vendra à partir de son site en ligne.

Étape 4

En utilisant les mêmes mesures, obtenez suffisamment de mousse mémoire pour une couche de six à huit pouces, selon le degré de douceur requis. Vous pouvez vous procurer un surmatelas assez bon marché, achetez-en deux et vous aurez un beau coussin épais sur votre lit. Overstock, la boutique en ligne, vend cette mousse à mémoire de forme.

Étape 5

Achetez un couvre-matelas pour les mesures de votre lit ou plus grand s'il s'agit d'une taille irrégulière. Posez-le dans le cadre en bois et décompressez-le complètement. Poser dans les couches de mousse extra rigide puis la mousse à mémoire. Prévoyez environ 8 heures pour l'aérer s'il a été enroulé et emballé. À l'aide d'un couteau dentelé, coupez tout excès si nécessaire. Fermez la housse du matelas et faites le lit comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send