Utilisations de sève de cerisier

Pin
Send
Share
Send

Les cerises produisent des fruits délicieux et nutritifs qui sont utilisés dans tous les domaines de la cuisine. Les charpentiers utilisent le bois des arbres pour fabriquer des meubles, de la vaisselle et même des jouets. Cependant, l'écorce d'un cerisier est très fine, ce qui facilite l'extraction de la sève du bois. Contrairement au cas des érables, beaucoup de gens ne savent pas comment utiliser la sève des cerisiers ni même s’ils peuvent être utilisés. Cette sève, cependant, fournit beaucoup d'informations sur la santé et la vie de l'arbre et a de nombreuses utilisations différentes.

Les cerises sont couramment plantées dans les jardins pour la production de fruits et de fleurs, mais elles ont de nombreuses autres utilisations.

Sap dans l'arbre

Les cerisiers produisent des fruits précoces, ce qui signifie que leur processus de sève commence plus tôt que la plupart des autres arbres fruitiers. La sève montante contribue à la production de fruits et de feuilles et indique la santé de la plante. Il y a cependant des cas où une maladie dans l'arbre peut produire une surabondance de fruits. Certains arboristes et médecins des arbres pensent que c'est parce que l'arbre sait qu'il est en train de mourir et essaie de se propager avant la fin.

Indicateur de maladie

Si vous n'avez pas heurté l'arbre de quelque manière que ce soit, le saignement de la sève de l'arbre peut identifier une maladie ou une infestation de parasites qui peuvent nuire à votre cerisier. Les coupables les plus courants sont les foreurs d'arbres de la pêche ou une infection appelée gommose. La gommose des cerisiers peut provenir de différentes sources, notamment des infections bactériennes ou fongiques. Avant d'utiliser de la sève, assurez-vous toujours que votre cerisier est en bonne santé et non infecté.

Sève dans la nourriture ou boisson

Les historiens pensent que les Amérindiens ont appris aux premiers colons américains à utiliser le résidu de sève de cerisier comme gomme à mâcher. Parce que la sève est limpide et insipide et qu'elle sèche en une consistance caoutchouteuse, elle constitue un chewing-gum facile, abondant et sans sucre. En outre, utiliser un peu de sève avec des cerises et du sucre peut aider à produire un brandy de cerise très puissant. Vous pouvez prendre tous les ingrédients, les mélanger, puis les laisser reposer pendant un certain temps, généralement plus d'un mois, et produire une boisson alcoolisée délicieuse et puissante.

Sap comme colle

Une autre chose pour laquelle les Amérindiens utilisaient la sève du cerisier était une forme de colle. La sève, une fois chauffée et mélangée avec de la cendre de graisse animale, a donné une très forte colle soluble dans l’eau. Il était utile de fixer des pointes de flèche sur des manches et des lames sur des manches de couteaux. cependant, il devait généralement être recouvert de résine de pin pour imperméabiliser la colle et éviter la perte de lames et de pointes de flèches due au sang. De même, la sève de cerises mélangée à des céréales pour former une pâte épaisse pourrait être répandue sur les branches des arbres pour capturer les petits oiseaux.

Pin
Send
Share
Send