Comment faire du glaçage de peinture fait maison

Pin
Send
Share
Send

Un vernis est un mélange de peinture et de médium à base d’huile ou d’eau qui peut être peint sur une couche de base pour créer divers effets, en ajoutant principalement une qualité brillante ou chatoyante à la peinture. L'émail forme une couche transparente ou translucide qui laisse passer la lumière avant de refléter à travers la couche de base opaque. Le fait de passer à travers le vernis modifie la teinte et le ton de la lumière, permettant ainsi de créer des effets texturés sur les murs et les plafonds, ainsi que sur la toile. Mélanger votre propre émail vous donne un plus grand contrôle sur l'effet particulier que vous essayez d'obtenir.

L'ajout d'un vernis aura une incidence sur le ton et la teinte de la peinture.

Étape 1

Calculez la quantité de givre dont vous aurez besoin. Selon une estimation très approximative, mélangez une pinte par 10 mètres carrés. Ce rapport dépend fortement du type d'effet que vous essayez d'atteindre. Faites cette quantité pour commencer et notez les excès ou le déficit pour les projets futurs.

Étape 2

Versez des quantités égales de diluant à peinture et d'huile de lin dans le pot, vissez le couvercle et agitez vigoureusement. Ce processus crée une teinte unie qui ajoutera de la brillance mais aura un effet minimal sur le ton ou la couleur.

Étape 3

Ajoutez une partie de peinture acrylique à quatre parties de vernis pour créer un vernis coloré. Bien agiter dans le bocal avant utilisation. Si vous peignez sur une toile, expérimentez ce mélange sur une ferraille avant de l'appliquer à la peinture. Si vous ressentez des fissures dans le vernis, ajoutez plus de peinture à votre vernis. Appliquez une fine couche et laissez sécher. Ajoutez un peu plus d'huile au vernis et appliquez une autre couche. Construire des couches en utilisant légèrement plus d'huile à chaque fois.

Pin
Send
Share
Send