Types d'érables

Pin
Send
Share
Send

Érables (Acer spp.) ombrage notre cour en été et illumine nos forêts en automne avec leur feuillage ardent. Chaque espèce d'érable a sa propre taille, forme de feuille, texture d'écorce et couleur d'automne, mais les érables sont également divisés en plusieurs catégories plus larges. Une distinction importante pour les jardiniers et les bûcherons concerne la dureté relative du bois d'érable.

crédit: ben-bryant / iStock / Getty ImagesLes deux érables durs et mous offrent des feuilles décoratives.

Comprendre la distinction entre l'érable dur et doux

"L'érable doux" n'est pas une espèce d'érable. Le terme fait référence à la qualité du bois d'un érable. Les érables étiquetés «mous» sont les espèces à croissance rapide qui semblent pousser du jour au lendemain, y compris les arbres paysagers favorables au jardin tels que les arbres à grandes feuilles (Acer macrophyllum) dans les zones de rusticité 5 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, érable rouge (Acer rubrum) dans les zones 3 à 9 et l'érable argenté (Acer saccarinum) dans les zones 4 à 9. La croissance rapide des cellules végétales crée du bois qui peut se briser en présence de vent ou de verglas, bien que beaucoup de ces arbres glorieux se tiennent droit, hauts et entièrement ramifiés pendant des décennies.

Lorsque quelqu'un mentionne un érable dur, pensez «difficile à casser». Les branches et les troncs de ces arbres poussent assez lentement pour qu'ils aient le temps de développer des structures solides. Les spécimens d'érable durs constituent de meilleurs arbres paysagers pour les régions aux hivers venteux ou aux tempêtes de verglas fréquentes. Cependant, une seule espèce appartient à la catégorie des espèces dures: la rock star de la famille de l’érable, l’érable à sucre (Acer saccharum). Célèbre pour sa sève sucrée, l'érable à sucre est l'arbre national du Canada et se développe bien dans les zones USDA 4 à 8. Certaines sources ajoutent un deuxième arbre à la liste des érables durs: l'érable noir (Acer saccharum subsp. nigrum ou Acer nigrum). Cependant, il est généralement considéré comme une sous-espèce d'érable à sucre plutôt que comme une espèce à part entière. Il ressemble à l'érable à sucre, à l'écorce légèrement plus foncée et pousse dans les mêmes conditions.

Reconnaître les érables durs

L'érable à sucre est un paysage remarquable. Si vous êtes assez chanceux pour avoir ce géant forestier dans votre jardin, la reconnaissance ne posera pas de gros problème. Cet arbre magnifique atteint une hauteur de 80 pieds lorsqu'il est cultivé, mais il prend son temps, avec une croissance moyenne de seulement un pied de hauteur et 0,2 pouce de diamètre de croissance par an pendant les trois ou quatre premières décennies. Identifiez un jeune érable à sucre par les feuilles - vert foncé sur le dessus et pâle en dessous, disposés en un seul motif (simple) sur les côtés opposés d'un rameau.

Un érable souple ressemble assez à l’érable à sucre pour créer un risque de confusion: l’érable rouge. Il monte aussi pour gratter le ciel, produit une nouvelle croissance rougeâtre et crée un feu d'artifice de feuillage d'automne alors que ses feuilles meurent deviennent écarlates et dorées. Vous pouvez distinguer l'érable rouge de l'érable à sucre par ses conditions de croissance: le premier aime les sols humides, le dernier est bien drainé. Mais les feuilles fournissent également des preuves éloquentes. Si l'espace entre les lobes de la feuille est en dents de scie et en forme de V, l'arbre est un érable rouge. Si cet espace est en forme de U lisse, c'est un érable à sucre. De plus, l'érable rouge, comme tous les érables mous, pousse rapidement et a une écorce mince plutôt que l'écorce épaisse, sombre et à rainures verticales de l'érable à sucre.

Retour aux sources

Les érables sont connus pour leurs systèmes racinaires peu profonds et étendus qui les aident à prospérer dans les sols humides. Vous pourriez penser que l'érable à sucre, en tant que seul érable dur, développerait des racines plus profondes pour soutenir les énormes troncs pendant plusieurs centaines d'années. Vous auriez partiellement raison.

Les érables à sucre qui poussent dans des zones basses et humides ont le système racinaire classique de l’érable, peu profond et s’étendant. Mais contrairement à la plupart des érables, ces géants peuvent également se développer dans les sols profonds et bien drainés des hautes terres. Quand ils grandissent, ils développent des racines profondes.

Pin
Send
Share
Send