Rempotage des plantes de jade

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de jade à feuilles persistantes (Crassula ovata) poussent à l’extérieur dans les zones de rusticité 11 et 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais vous pouvez les cultiver partout comme plantes d’intérieur. Les plantes de jade peuvent durer des années sans rempotage. Déplacez une plante de jade dans un nouveau conteneur uniquement si la plante devient trop lourde ou commence à sortir de son ancien pot.

Pointeurs de préparation

Les plantes de jade préfèrent un pot hermétique, choisissez donc un nouveau récipient légèrement plus large que le diamètre de la motte. Les grandes plantes ont besoin de pots profonds et épais pour ne pas se renverser sous le poids de la plante de jade. Les pots en argile épais fonctionnent donc bien. Sélectionnez un nouveau pot avec au moins un trou de drainage inférieur afin que le sol puisse s’écouler facilement. Avant de rempoter, lavez le pot dans de l'eau chaude savonneuse et faites-le tremper dans une solution contenant 1 partie de javellisant et 9 parties d'eau pendant 30 minutes pour le désinfecter. Laisser le pot sécher à l'air avant d'ajouter de la terre.

Conseils de déménagement

Laisser sécher le sol facilite le soulèvement de la grosse motte de racines de l'ancien conteneur. Insérez une truelle étroite entre le sol et les côtés du pot pour le détacher, puis retournez le pot et faites glisser la plante de jade tout en soutenant le sol de l'autre main. Après avoir libéré le jade du pot, brossez et éliminez le plus possible le vieux sol des racines.

Garniture de racine

Les racines mortes ou endommagées laissent votre plante de jade susceptible aux maladies après le rempotage. Examinez les racines de près pour rechercher les racines mortes, les racines cassantes, les racines molles ou pourries ou les racines longues qui entourent complètement l'extérieur de la motte. Coupez-les avec des ciseaux désinfectés. Désinfectez les cisailles avec le même agent de blanchiment que celui utilisé pour le pot ou essuyez-les avec un chiffon imbibé d'alcool à friction. Couper à travers un ou deux racines encerclant un ou deux endroits pour ne pas contraindre les racines intérieures. Vous pouvez également couper les racines trop longues et trop faibles pour ne conserver que la motte saine.

Pot It Up

La couronne de la plante de jade, où les tiges émergent de la motte de racines, doit se trouver à 1 à 2 pouces sous le bord du nouveau pot. Commencez par remplir le pot de terre à une profondeur qui place la couronne dans la bonne position, puis remplissez autour des racines avec plus de terre jusqu'à ce que le sommet des racines soit juste en dessous de la surface du sol. Essayez d'utiliser le même type de sol que dans le pot précédent, mais un terreau à base de terreau à drainage rapide, comme un terreau pour plantes d'intérieur, fonctionnera. Arrosez le sol juste assez pour l’humidifier, puis laissez-le sécher complètement avant d’arroser à nouveau. Les plantes de jade ne nécessitent aucun engrais pendant au moins quatre mois après le rempotage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: crassula plante de Jade Partie 2 (Mai 2024).