Comment rempoter un Dracaena

Pin
Send
Share
Send

Il ne faut pas beaucoup de travail pour rendre une dracaena confortable à l'intérieur. La plupart des espèces de dracaena prospèrent dans les zones faiblement éclairées et tolèrent la négligence. Si vous consacrez un peu d'énergie à la culture du dracaena, vous pourrez passer du confort au succès. Bien que la plupart des espèces de dracaena tolèrent être liées au pot, elles commenceront après un certain temps à montrer des signes de stress, tels que le flétrissement. Transplantez la dracaena au printemps dans un pot de diamètre supérieur à celui de son pot actuel.

Assurez-vous que le nouveau pot a des trous de drainage.

Étape 1

Créez votre propre mélange de plantation dracaena idéal en combinant des parties égales de terreau et de vermiculite. Mélangez bien les deux, remplissez le pot à moitié et arrosez-le bien.

Étape 2

Glissez le dracaena de son pot. Si c'est lié au pot - avec les racines entourant le pot - il devrait glisser facilement.

Étape 3

Utilisez vos doigts pour taquiner certaines des racines extérieures de la motte. Desserrez les racines les plus grosses et coupez celles qui semblent molles ou endommagées. Placez les racines dans le nouveau pot et vérifiez sa profondeur. Vous voulez que la plante reste à la même profondeur que dans l'ancien pot, alors rajoutez plus de terre si nécessaire.

Étape 4

Remplissez le pot avec le mélange de sol à 1 pouce du bord. Arrosez le dracaena jusqu'à ce que l'eau coule du fond du pot. Laisser égoutter pendant 15 minutes, puis arroser à nouveau. Si le sol se dépose, ajoutez-en plus pour que la surface soit à moins de 1 pouce du bord du pot.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Culture et entretien du dracaena - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).