Comment enlever le vernis à ongles des sols en béton

Pin
Send
Share
Send

Il est facile de perdre la trace de l’une de ces petites bouteilles de vernis à ongles et, avant même de vous en rendre compte, vous l’avez peut-être renversée et renversée au sol. Ce n'est généralement pas une catastrophe majeure, surtout si le sol est en béton. Même si vous ne remarquez pas le renversement immédiatement et que le vernis a le temps de durcir, vous pouvez généralement le retirer en laissant peu de résidus et aucun dommage au sol.

Laque presque automobile

La coutume de peindre les ongles n'est pas nouvelle - les Incas peignaient des aigles sur leurs ongles - mais elle est devenue particulièrement répandue au début du 20ème siècle, peut-être comme une réponse populaire à la prolifération d'automobiles brillantes et peintes. En fait, le vernis à ongles a beaucoup en commun avec la peinture automobile; Il s’agit essentiellement de la laque nitrocellulosique, le type de laque utilisé dans les premières automobiles. Contrairement aux vernis pour automobiles et meubles, le vernis à ongles contient également une résine adhésive pour le maintenir sur vos ongles, un plastifiant pour le garder souple et un stabilisant aux ultraviolets pour empêcher la décoloration. Rien de tout cela n'augmente la difficulté de nettoyer un déversement.

Absorbez les gouttes ou éliminez-les

Si une brosse tombe sur le sol lorsque vous vous polissez les ongles, elle va probablement sécher rapidement, mais si une bouteille se renverse, vous devrez peut-être faire face à une flaque d'eau. Enlevez tout le vernis humide en le tamponnant avec un chiffon absorbant ou un essuie-tout; évitez d'essuyer, car cela ne ferait que répandre le vernis. Si le vernis a créé une goutte discrète, laissez-la durcir pour pouvoir la détacher avec une carte de crédit, un grattoir à peinture ou un burin. Cela laissera une tache et vous pourrez le supprimer avec un solvant.

Frotter le résidu avec de l'acétone

Une fois que la majeure partie du déversement a été retirée, vous devrez éliminer la décoloration de la surface du béton. L'acétone ou le dissolvant pour vernis à ongles - qui sont essentiellement les mêmes choses - feront l'affaire et si le sol est peint, vous ne devriez pas avoir à craindre d'endommager la peinture. L'acétone n'est pas assez forte pour ramollir la peinture durcie. Humidifiez un chiffon avec le solvant et frottez pour éliminer la décoloration causée par le vernis. Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas à frotter très fort: la décoloration sera facile à éliminer. Lors de l'utilisation d'acétone, il est recommandé de prévoir suffisamment d'air frais et de porter un masque et des gants de protection appropriés.

Nettoyage en profondeur pour éliminer la décoloration

Le béton non fini est poreux et une partie du pigment peut rester même après que vous ayez enlevé la majeure partie des résidus de vernis à ongles avec de l'acétone. Vous devriez pouvoir le blanchir avec 3% de peroxyde d'hydrogène de votre armoire à pharmacie. Si verser le peroxyde directement sur la tache n'a aucun effet, combinez une ou deux onces avec une partie égale d'eau et un jet de savon à vaisselle. Saturer le béton décoloré et le couvrir avec un chiffon humide pour permettre au mélange de fonctionner. Vous devrez peut-être répéter cette procédure une ou deux fois pour obtenir toute la couleur.

Pin
Send
Share
Send