Comment se débarrasser de l'odeur de la cigarette

Pin
Send
Share
Send

Que vous passiez une soirée avec des fumeurs ou que vous trouviez la chemise parfaite dans un magasin de vêtements vintage, les odeurs de cigarette rassis peuvent vous inciter à rester très loin des vêtements concernés. Au lieu de vous demander si ces vêtements auront une odeur de fraîcheur, aérez-les et traitez-les avec des matériaux absorbant naturellement les odeurs pour les rendre sans fumée et, en définitive, portables.

Portez les vêtements parfumés à la fumée à l'extérieur. Suspendez les objets à une corde à linge en laissant un espace entre eux. Si aucune corde à linge n'est disponible, insérez des cintres dans des articles tels que des chemises et des vestes et suspendez-les aux crochets du plafond du porche ou de la terrasse, le long du dossier d'une chaise ou de tout endroit où l'air peut pénétrer dans les vêtements. Placez les pantalons sur le dos d'une chaise ou d'une balustrade de porche, en les drapant de manière à maximiser le flux d'air. Ne pliez pas les vêtements et ne placez pas les uns sur les autres, car ils ont besoin d'être exposés à l'air. Laissez les vêtements enfumés aérer pendant plusieurs heures ou toute la journée, en répétant le traitement le lendemain, si nécessaire.

Reniflez les vêtements après plusieurs heures. S'il sent toujours la fumée, saupoudrez légèrement le tissu avec du vinaigre blanc à l'aide d'un vaporisateur. Laissez les vêtements s’aérer au moins jusqu’à sec. Le vinaigre élimine les odeurs; son odeur ne collera pas au vêtement une fois qu'il aura séché. Pour les articles en cuir, appliquez du vinaigre sur un chiffon blanc doux pour que le chiffon soit humide mais pas mouillé, puis essuyez le cuir avec du vinaigre. Laisser sécher à l'air.

Placez les vêtements lavables en machine dans la machine à laver, ajoutez du détergent et sélectionnez un réglage de température comme indiqué sur l'étiquette d'entretien. Ajouter 1 tasse de vinaigre blanc une fois que la machine est presque pleine d'eau. Terminez les cycles de lavage, de rinçage et d'essorage final, puis retirez les vêtements et séchez-les en suivant les instructions de soin. N'utilisez pas d'assouplissants ni de feuilles pour sèche-linge, car ils pourraient ajouter des résidus au vêtement et rendre les odeurs plus difficiles à éliminer. Ignorez cette étape pour les vêtements non lavables.

Placez un article non lavable dans un grand sac de rangement à fermeture à glissière ou dans un bac de rangement en plastique. Versez du bicarbonate de soude ou de la litière pour chat sans parfum dans un filtre à café, en plaçant le filtre près du vêtement. Scellez le sac ou le bac et placez-le à l'extérieur ou dans une zone exposée à la lumière du jour par temps non humide. Vérifiez le tissu tous les jours et retirez-le une fois qu'il sent sans fumée. L'élimination complète de l'odeur de fumée peut prendre plusieurs jours ou plus.

Pin
Send
Share
Send