Moule en béton bol bricolage

Pin
Send
Share
Send

Un bol en béton est fabriqué à l'aide d'un moule généralement découpé dans de la mousse de polystyrène ou moulé dans du caoutchouc. Pour le faire soi-même, l’option Styrofoam est généralement le meilleur choix. Le moule comporte plusieurs parties pour former les bords concaves intérieur et extérieur. Une fois que vous aurez fabriqué votre moule, vous pourrez créer plusieurs bols en béton à utiliser dans votre jardin ou en tant qu’accents pour votre maison.

Le béton n'est pas seulement pour les murs mais aussi pour les cuvettes.

Forme et taille du moule

Un moule de bol est façonné à la taille et aux contours de votre bol. Lors de la création de votre moule, vous avez le pouvoir de créer n'importe quelle taille et forme. Le plus commun est un bol rond, mais un bol carré ou ovale est également une option. Pour fabriquer un bol différent, coupez simplement la mousse de polystyrène dans une forme différente.

Matériaux

La mousse de polystyrène est le matériau de moulage de cuvette le plus courant et le plus accessible pour le fabricant de cuvettes moyen. Cependant, d'autres matériaux fonctionnent tout aussi bien et peuvent durer plus longtemps. La mousse de polystyrène est disponible dans certains magasins de produits pour la maison et le jardin, les magasins de loisirs créatifs et directement auprès de fabricants spécialisés.

Les moules sont également fabriqués en utilisant un composé semblable au caoutchouc et considéré comme une résine. Ce matériau de moulage en moule est utilisé lorsque vous souhaitez reproduire un bol particulier. Le bol est immergé dans le composé et laissé à définir. En séchant, il durcit autour du bol pour former un plâtre réutilisable. Le béton ou le plâtre est utilisé dans ces types de moules.

Le métal est un autre matériau utilisé pour créer les moules. Le cuivre, l’acier ou le laiton sont tous utilisés pour construire des moules en métal.Vous aurez besoin d’un accès à des outils de fabrication de tôle et de métal pour pouvoir utiliser un moule en métal. Ils seront plus durables et pourront être utilisés plusieurs fois.

Découpe de moules en polystyrène

Il y a plusieurs façons de fabriquer un moule en polystyrène. Vous pouvez couper la forme du bol dans la mousse de polystyrène à l'aide d'un couteau à découper. Tout d’abord, tracez le contour du bol sur le bloc de polystyrène à l’aide d’un stylo, puis découpez le bloc avec le couteau et découpez délicatement la zone. Une autre option consiste à utiliser un puzzle. C'est un moyen efficace de couper de grands moules de cuvette. Les outils rotatifs avec un foret tranchant sont également utilisés pour couper des lignes plus fines dans le moule.

Création des morceaux de moule

Un moule à bol a deux moitiés: une pour l'intérieur du bol et la seconde pour l'extérieur. Ils vont comme un sandwich les uns sur les autres, en laissant juste assez d'espace entre les deux morceaux pour former le bol. Il y a plusieurs façons de faire ces moitiés. L'une des méthodes consiste à sculpter les deux blocs de styromousse et à les assembler avec du ruban d'emballage lorsque le modèle est prêt à être versé.

Une autre option consiste à utiliser un bol en métal pour un côté du moule. Celui-ci est placé à l'envers dans le fond du moule en polystyrène sculpté, ou dans le bon sens, la zone concave constituant la moitié inférieure du moule. Dans ce cas, la moitié convexe du moule est posée sur le bol après que le béton y ait été coulé. La moitié supérieure est fixée en place avec des pinces à main ou du ruban adhésif et laissée à sécher.

Pin
Send
Share
Send