Types de biopesticides

Pin
Send
Share
Send

Les biopesticides sont des pesticides dérivés de matériaux naturels. Les ingrédients actifs sont des minéraux, des microbes et des extraits ou des composants de plantes ou d’animaux. En 2014, l’Environmental Protection Agency des États-Unis a enregistré plus de 430 ingrédients biopesticides actifs dans plus de 1 320 produits. Dans l'ensemble, les biopesticides ont tendance à être moins dangereux pour l'environnement que les pesticides chimiques ou synthétiques.

credit: Napat_Polchoke / iStock / Getty ImagesCertains biopesticides Bt sont spécifiques aux larves de mouches et de moustiques.

Pesticides Biochimiques

Les pesticides biochimiques sont des composés naturels qui inhibent la croissance, l'alimentation, le développement ou l'accouplement d'insectes nuisibles ou d'autres organismes pathogènes. Par exemple, les phéromones d'insectes perturbent le comportement sexuel des insectes nuisibles. Un régulateur de croissance des insectes, extrait des graines de neem, l'azadirachtine, interfère avec l'alimentation et la mue d'environ 200 espèces d'insectes.

Biopesticides bactériens

Les biopesticides bactériens doivent infecter les insectes ou leurs larves pour les tuer. Ils sont généralement ingérés et parasitent ensuite leur hôte. Bacillus thuringiensis, ou Bt, est l’un des biopesticides bactériens les plus largement utilisés. La bactérie tue les larves d'insectes en produisant une toxine qui se lie aux cellules de l'estomac des larves. Différentes sous-espèces de larves d'insectes spécifiques de Bt. Un autre exemple de biopesticide bactérien est la souche K84 d'Agrobacterium radiobacter, une bactérie du sol qui contrôle la maladie de la galle du collet.

Biopesticides fongiques

Les biopesticides fongiques ne doivent pas être ingérés pour inhiber ou tuer les nuisibles visés - le contact physique est suffisant. Les biopesticides fongiques se composent généralement de spores de champignons et sont faciles à appliquer avec un équipement de pulvérisation. Beauveria bassiana est un champignon du sol capable de lutter contre un grand nombre de ravageurs et de les tuer en quelques jours. Les champignons du genre Trichodermais contrôlent les maladies des plantes en parasitant les champignons nuisibles dans la zone racinaire des plantes et en améliorant la croissance et la résistance des plantes.

Plant-Incorporated-Protectants

Les biopesticides proviennent également de matériel génétique incorporé à des plantes. Ces plantes fabriquent le biopesticide pour se protéger contre des parasites spécifiques. Un exemple en est l’incorporation du gène pesticide Bt dans des plantes. Dans ce cas, le biopesticide est la protéine dérivée du gène pesticide Bt - et non de la bactérie Bt entière.

Efficacité des biopesticides

Les biopesticides sont généralement sans danger et ne ciblent qu'un nombre restreint de parasites et de maladies, tandis que les pesticides chimiques ont tendance à tuer un large éventail d'organismes nuisibles et bénéfiques. Pour être efficaces, les biopesticides doivent souvent être appliqués au bon stade du cycle de vie de l'insecte ou au stade de la maladie de la plante. Pour renforcer l'activité insecticide et rendre les biopesticides plus rentables, les scientifiques peuvent parfois modifier un organisme biopesticide, comme en témoigne l'incorporation d'un gène de neurotoxine spécifique à un insecte dans des champignons.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Types of Biopesticides (Mai 2024).