Hortensias Résistant Aux Cerfs

Pin
Send
Share
Send

Le broutage des cerfs sur les plantes est un problème persistant et frustrant pour les jardiniers et les paysagistes du pays. L'augmentation du nombre de cerfs, la migration rurale et de nombreux autres facteurs environnementaux ont forcé les cerfs à errer dans les jardins et à se nourrir des plantes qu'ils trouvent, y compris vos hortensias. Si vous vivez dans une région où le nombre de chevreuils est élevé, le meilleur moyen de faire fructifier un hortensia consiste à planter une variété résistante au cerf.

Fleur d'hortensia

La réalité de la navigation des cerfs

Aujourd'hui, plusieurs variétés de plantes sur le marché prétendent être résistantes aux cerfs, voire à celles-ci. Cependant, la réalité est que si les cerfs ont suffisamment faim, ils mangeront presque n'importe quoi pour survivre. Les cerfs ont tendance à préférer la navigation sur des plantes spécifiques plutôt que sur d'autres, mais leurs goûts peuvent changer en fonction de la pression exercée sur les populations locales. Cependant, vous n'avez pas à jeter l'éponge, car les variétés résistantes aux cerfs offrent une résistance initiale et peuvent être très efficaces lorsque d'autres ont échoué.

Comprendre les classifications de résistance des cerfs

Les facteurs environnementaux qui poussent les cerfs à essayer de nouvelles plantes font qu'il est difficile d'appeler une plante à l'abri de toute certitude. La plupart des producteurs et des centres de jardinage décrivent maintenant la vulnérabilité d'une plante aux dommages causés par le cerf, en fonction de son affinité avec cette plante en particulier. Lorsque vous recherchez un hortensia "résistant aux cerfs" dans votre centre de jardinage local, recherchez-le parmi ceux qui présentent un risque de brûlure faible ou moyen, en fonction de la gravité de la fouille des cerfs dans votre région.

Soins d'hiver proactifs

Une des raisons pour lesquelles les cerfs (en particulier dans les climats du nord) frappent durement les hortensias est due aux tiges qu’ils laissent pendant les mois d’hiver, lorsque les populations de cerfs sont sous la plus forte pression alimentaire. Si vous souhaitez empêcher les hortensias existants de devenir une collation au cerf en hiver, couvrez les tiges à la fin de l'automne avec des feuilles ou un peu de paillis. Cela aidera également à isoler les tiges. Les clôtures et la toile de jute fonctionnent également, mais peuvent prendre plus de temps et être plus chères.

Hortensia en feuilles de chêne

L'hortensia à feuilles de chêne (Hydrangea quercifolia) est une variété que le chevreuil fréquente rarement. L'hortensia feuille de chêne est une belle variété à fleurs blanches et disponible en cultivars nains et en pleine croissance. De plus, la feuille unique de l’arbuste offre une excellente caractéristique de l’automne quand elle se transforme en teintes de rouge, de jaune orange et de bordeaux.

Hortensia grimpant

Si vous souhaitez planter un hortensia en fleurs comme une vigne, vous serez ravi d'apprendre que l'hortensia grimpant est considéré comme un risque peu élevé pour le broutage dans de nombreuses régions du pays. Les fleurs blanches dentelles peuvent atteindre 10 pouces de long chez les plantes matures, ce qui contraste joliment avec l'écorce exfoliante de couleur cannelle sur les tiges. L'hortensia grimpant peut atteindre plus de 15 mètres de haut sous certains climats, mais il est également facile à contrôler et à maintenir plus bas.

Pin
Send
Share
Send