Comment sécher des pâquerettes gerberas dans une presse à fleurs

Pin
Send
Share
Send

Disponibles dans des couleurs allant du rose vif au pastel discret, les marguerites Gerbera (Gerbera jamesonii) ajoutent des couleurs attrayantes à vos lits de jardin. Les plantes commencent à fleurir chaque fois que le temps se réchauffe et continuent à fournir des fleurs tout au long de l'été. Malheureusement, les pâquerettes gerberas cessent de fleurir lorsque le temps se rafraîchit. Pour sauvegarder vos fleurs de gerberas, faites un projet en les séchant. L'utilisation d'un presse-fleurs est une méthode pour préserver vos fleurs d'été.

Préservez vos fleurs de gerbera avec un presse-fleurs.

Étape 1

Choisissez des fleurs de votre marguerite Gerbera qui se sont complètement ouvertes mais qui n’ont pas commencé à se faner. Ramassez les fleurs que vous prévoyez d'appuyer avant d'arroser pour la journée et lorsque toute la rosée est sèche.

Étape 2

Coupez la tige de votre fleur de gerbera à l’aide de votre tondeuse ou de vos ciseaux. Si vous ne voulez que sauver la fleur, coupez la tige à la base du capitule. Si vous souhaitez inclure la tige dans votre composition florale pressée, coupez-la n’importe où sur sa longueur. Pour que la marguerite puisse s'ajuster, la tige ne doit pas dépasser la longueur de votre presse à fleurs.

Étape 3

Construisez la couche inférieure de votre presse de fleurs. Placez un morceau de contreplaqué sur une table. Placez une double couche de carton sur le bois, puis placez une couche de papier journal de 1/2 pouce d'épaisseur sur le carton. Posez une feuille de papier blanc sur le journal.

Étape 4

Disposez la fleur de gerbera sur la feuille de papier. Appuyez doucement avec votre paume pour le faire reposer à plat. Construisez les couches supérieures de votre presse à fleurs avec une seconde feuille de papier blanc, une couche de papier journal de 1/2 pouce d'épaisseur et deux couches de carton. Placez le deuxième morceau de contreplaqué sur la pile. Sécuriser le presse-fleurs avec des sangles réglables ou en l'attachant avec de la ficelle.

Étape 5

Gardez votre presse dans un endroit bien ventilé. Ouvrez la presse tous les deux jours et remplacez les calques par des journaux frais. Cela réduira votre temps de séchage et empêchera votre fleur de brunir ou de moisir.

Étape 6

Vérifiez votre pâquerette après deux semaines. Ne retirez pas le papier blanc avant qu'il ne soit sec au toucher. Si le papier est encore humide, continuez à appuyer pendant une semaine ou jusqu'à ce qu'il soit sec. La grande floraison d'un gerbera nécessite de deux à quatre semaines pour bien sécher.

Pin
Send
Share
Send