Comment utiliser des bouteilles en plastique pour arroser vos plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Garder les plantes d'intérieur arrosées pendant votre absence est toujours une préoccupation pour les amateurs de plantes. Bien que vous puissiez peut-être faire venir un ami et arroser les plantes, cela nécessite de donner à quelqu'un d'autre l'accès à votre maison et de prendre des dispositions pour que les clés soient échangées. Fabriquer un système d’arrosage peu coûteux pour vos plantes à partir de bouteilles de boisson gazeuse en plastique vous permet de prendre soin de vos plantes sans les risques pour la sécurité qui découlent du fait que d’autres personnes pénètrent dans votre maison quand vous n’êtes pas là. Le même système peut également être utilisé pour réduire régulièrement les tâches d'entretien des installations.

Utilisez un 20 oz. bouteille de soda pour arroser les plantes d’intérieur automatiquement.

Étape 1

Laver et sécher les bouteilles de soda. Pour les très grandes plantes, vous pouvez utiliser une bouteille de 2 litres, mais pour la plupart des plantes dans des pots de petite à moyenne taille, une bouteille de 20 oz. la bouteille est idéale.

Étape 2

Retirez l'étiquette avec des ciseaux ou un couteau tranchant. Enlevez tout résidu laissé en lavant la zone avec une brosse à récurer. S'il est difficile à retirer, laissez la bouteille tremper dans de l'eau chaude savonneuse pendant 20 minutes et retirez le reste de la colle avec un couteau.

Étape 3

Tracez une ligne autour de la bouteille à 2 pouces du bas. Coupez le fond de la bouteille, en suivant votre marquage. Utilisez un couteau tranchant ou perforez la bouteille et coupez-la avec des ciseaux. Jeter le fond de la bouteille.

Étape 4

Placez le bouchon sur la bouteille. Percez quatre trous de 1/4 de pouce uniformément espacés autour du goulot de la bouteille, à environ 2 pouces du bouchon. Ajoutez 2 trous ou plus au capuchon, si désiré. Le bureau d’extension de l’Oklahoma State University recommande quatre trous dans la bouteille pour permettre une libération lente de l’eau. Plus le nombre de trous est élevé, plus l'eau est libérée rapidement dans le sol.

Étape 5

Insérez la bouteille dans le terreau du pot pour que les trous restent sous le niveau du sol. Plongez la bouteille jusqu'au bord coupé si vous le souhaitez. Si vous souhaitez utiliser la bouteille régulièrement pour l'arrosage, son immersion dans le bord coupé améliore l'apparence.

Étape 6

Remplir la bouteille avec de l'eau. L'eau s'égouttera progressivement dans le sol, le maintenant humide. Remplissez le réservoir régulièrement pour fournir une source d'eau constante.

Pin
Send
Share
Send