Comment faire une clôture décorative avec des branches d'arbres

Pin
Send
Share
Send

Les branches des arbres fournissent un matériau gratuit et décoratif pour la création de clôtures de jardin. Les clôtures à vannerie, fabriquées à partir de branches tissées, sont robustes et durables. Utilisez les clôtures de branche pour clôturer un potager, créez une clôture décorative autour d'un parterre de fleurs, pour ajouter de l'intimité ou comme treillage pour les plantes grimpantes.

credit: cmspic / iStock / GettyImagesComment faire une clôture décorative avec des branches d'arbres

Ramification

Les branches souples et souples se plient et se moulent facilement pour former une clôture décorative. Bien que la plupart des branches vertes d'au moins 6 pieds de long et 1 pouce de diamètre fonctionnent, le bois de certains arbres fonctionne mieux que d'autres. Les variétés de saule, comme le saule doré (Salix alba var. Vitellina), qui pousse dans les zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, fournissent de longues branches droites et flexibles, adaptées à la construction de clôtures. Ramassez les branches de la taille de printemps et éliminez-les de brindilles et de feuilles avant de construire la clôture. Choisissez des branches plus robustes, de 1 1/2 à 2 pouces de diamètre ou plus épaisses pour les poteaux de clôture.

Structure robuste

Les poteaux peuvent être fabriqués à partir de branches d’arbre épaisses, de poteaux de clôture de 2 pouces d’épaisseur ou de piquets en métal. Les poteaux doivent mesurer 10 à 12 pouces de plus que la hauteur souhaitée de la clôture. Enfoncez les poteaux dans le sol à des intervalles de 18 pouces pour obtenir des lignes droites de clôture, ou à des intervalles de 12 pouces autour des courbes. Si les poteaux nécessitent un ancrage plus fort, creusez un trou de poteau de 2 pouces plus profond que la profondeur de prise du poteau et remplissez-le d'une couche de gravier compacté de 2 pouces. Placez le poteau dans le trou et remplissez-le de béton à prise rapide.

Travailler avec le tissage

Les clôtures de branches décoratives nécessitent un tissage répété des longues branches flexibles. Portez des gants pour protéger vos mains pendant que vous travaillez. Commencez par tisser les branches les plus épaisses en les passant par-dessus et sous chaque poteau de la série. Alterner le sens du tissage pour que certaines branches passent sur l'avant d'un poteau, tandis que d'autres passent derrière le poteau. Pendant que vous tissez, appuyez sur les branches pour les emballer. Alterner les bases et les pointes de chaque branche les aide à s’assembler étroitement. Les clôtures faites uniquement avec des branches plus épaisses auront plus de trous en elles. Ce style fonctionne bien pour laisser passer la lumière du soleil tachetée ou si la clôture est aussi un treillis végétal. Pour obtenir une clôture plus solide et complètement remplie, utilisez des branches plus fines pour combler les espaces vides entre les plus grandes.

La touche finale

Couper les extrémités des branches en surplomb à une longueur uniforme aux deux extrémités de la clôture lui donne un aspect plus fini, mais laissez au moins 3 pouces de branches surplombant le dernier poteau afin de pouvoir les fixer en place. Les loppers ou les cisailles fonctionnent bien pour couper les extrémités des branches. L'installation d'un capuchon de poteau au sommet de chaque poteau le rend plus attrayant et aide à garder les branches tissées en place. Tisser de la ficelle de chanvre ou de jute à travers l'extrémité des branches qui dépasse des deux côtés de la clôture, puis attacher la ficelle au montant vertical, aide à maintenir les branches tissées en place afin qu'elles ne se détachent pas.

Pin
Send
Share
Send