Types de Couverts

Pin
Send
Share
Send

Les premières fourches étaient à deux branches; beaucoup de gens ont refusé de manger avec eux, les considérant comme un outil du diable. Mais Catherine de Médicis changea tout cela quand elle apporta l'ustensile en France pour son mariage avec le roi Henri II en 1533. La fourchette aidait à forger l'étiquette qu'elle exigeait de ceux qui soupaient à sa table. Fabriqués dans de nombreuses formes et tailles, les couverts modernes peuvent aider à mettre en valeur le thème de votre table.

crédit: Damien Scogin / Demand MediaSportez des couverts au fini brossé pour vos repas décontractés.

Types de couverts en métal

Traditionnellement appelé argenterie après l'argent sterling utilisé pour les dîners formels, les couverts sont fabriqués à partir d'une variété de métaux. Le métal reflète généralement le caractère formel ou informel de la table à manger; les couverts courants ou de tous les jours contiennent de l'étain ou de l'acier inoxydable. Pour les repas formels, les ustensiles de table de choix sont généralement l'argent plaqué argent, l'or galvanisé ou l'argent sterling. Lorsque vous choisissez des couverts en acier inoxydable, recherchez les versions 18/8 ou 18/10, car l’acier inoxydable fabriqué avec un certain pourcentage de chrome, également appelé acier 420, peut ternir, rouiller ou se foncer avec l’âge.

Textures métalliques

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Certaines textures métalliques ont un meilleur rendu que d’autres avec le décor de la table et le type de table sur lequel la vaisselle est disposée. Par exemple, une texture florentine hachurée donne aux ustensiles un aspect granuleux, utilisez-les ou utilisez du métal martelé sur des tables en pin ou en chêne blanchi. Mais les surfaces réfléchissantes, telles que l'acajou poli, la laque, le plastique ou le verre, complètent les couverts avec des surfaces brillantes et polies.

Couverts de qualité

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Les couverts de cuisine de qualité ont un poids substantiel, se sentent bien dans les mains et ont un équilibre pondéré confortable. Les poignées doivent être suffisamment larges pour tenir facilement dans la main, tout en ne glissant pas dans les paniers du lave-vaisselle pendant le nettoyage. Les fourches bien faites ont des dents bien proportionnées et équilibrées arrondies, effilées et polies. De trop petites cuillères qui ne permettent pas une bonne morsure et des couteaux dotés de petites lames minces sont le signe d'ustensiles mal conçus. La vaisselle de qualité ne se plie pas facilement.

Taille de l'ustensile

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Deux tailles de couverts sont d'usage courant, basées sur la longueur. Traditionnellement connus sous le nom de couverts "de taille" ou "européens", ces grands ustensiles sont plus longs que les ustensiles américains, également connus sous le nom de couverts "de taille assiette", les couverts les plus couramment utilisés. Les ensembles plus anciens peuvent également avoir des couverts de la taille d’un déjeuner, plus petits que ceux d’une assiette. La coutellerie européenne est généralement réservée aux dîners et rassemblements formels, car les couteaux et les fourchettes sont environ un demi-pouce plus longs que leurs cousins ​​américains plus courts.

Designs de couverts

L’étiquette de table appropriée exige des lignes d’ustensiles courbes pour la vaisselle et les verres conçus avec des thèmes arrondis. Les couverts aux lignes droites créent une symétrie entre la vaisselle et les verres à pied de proportions inclinées. Si vous avez des couverts décoratifs, n'utilisez pas de vaisselle ni de verres à pied décorés; laissez plutôt la simplicité de la vaisselle mettre en valeur la beauté de la vaisselle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseils: Utiliser les couverts à table (Mai 2024).