Comment enlever une toilette

Pin
Send
Share
Send

Vous voudrez peut-être retirer votre toilette pour l'une des raisons suivantes. Vous avez peut-être décidé qu'il était temps d'améliorer votre ancien gaspilleur d'eau avec un modèle plus efficace. Il est également possible de refaire le sol de votre salle de bain ou de terminer un autre projet de rénovation nécessitant un retrait temporaire des toilettes. Quelle que soit votre motivation, ne soyez pas découragé par la tâche. C'est peut-être un peu désordonné et vous pouvez rencontrer des problèmes, mais c'est plus facile à accomplir que vous ne le pensiez. En fait, cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes environ.

crédit: YinYang / E + / GettyImagesLorsque vous rénovez la salle de bain, la toilette doit disparaître, au moins temporairement.

Les boulons rouillés sont l’un des problèmes les plus courants lors du retrait d’une toilette. Des années d’humidité dans la salle de bain peuvent faire fondre les noix et, comme l’espace est restreint, il est parfois impossible d’obtenir suffisamment d’achat sur votre clé pour les persuader de tourner. La rouille crée aussi parfois un autre problème: elle peut s'accumuler sur le robinet d'arrêt, rendant impossible la fermeture de l'eau. Ces problèmes peuvent vous donner des maux de tête, mais ils ne devraient pas. Ils ne sont pas si difficiles à gérer.

Le modèle de toilette fait-il une différence?

Les toilettes peuvent avoir différents mécanismes de chasse et de remplissage, elles peuvent être de tailles différentes, et le bol et le réservoir peuvent être séparés ou fondus. Rien de tout cela ne fait une différence lorsque vous en supprimez un. Quel que soit votre modèle, il est boulonné au sol à l’aide de boulons de toilette standard, et il est relié à l’alimentation en eau par un tuyau d’alimentation standard, toujours raccordé à la face inférieure du réservoir, où la valve s'étend à travers le fond du réservoir. L'enlèvement des toilettes est l'une des rares procédures pour lesquelles un ensemble d'instructions génériques fonctionne pour pratiquement tous les modèles à montage mural exclus.

Procédure pour enlever une toilette

Choses dont vous aurez besoin

  • Spray lubrifiant

  • Éponge

  • dinde Baster

  • Seau

  • Des gants en caoutchouc

  • Couteau tout usage

  • Pince multiprise

  • Tournevis à tête plate

  • Scie à métaux ou à scie alternative

  • Couteau à mastic

  • Clé à molette

Étape 1: fermez l'eau

crédit: Bartomeu Amengual / Stockbyte / GettyImagesDémarrez en fermant le robinet d'arrêt.

Localisez la vanne d’arrêt, qui se détache du mur juste sous le réservoir de la toilette. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre aussi loin que possible. Si vous ne pouvez pas le faire tourner, vaporisez-le de lubrifiant, attendez 10 minutes et essayez à nouveau. Toujours pas de chance? Il se peut que vous deviez couper l’eau de la salle de bain ou, si vous ne trouvez pas de soupape dédiée, de toute la maison.

Étape 2 Videz le réservoir et le bol

Rincez les toilettes, puis utilisez une éponge ou une poire à jus (que vous avez maintenant dédiée à la réparation de la salle de bain) pour transférer l'eau qui reste dans le fond du réservoir dans la cuvette. Une fois le réservoir vide, il est judicieux de vider le bol dans un seau en utilisant une éponge ou une poire à jus, pour réduire les risques de renversement lorsque les toilettes sont finalement desserrées. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc et de jeter l'eau à l'extérieur.

Étape 3 Coupez le calfeutrage autour de la base de la toilette

Utilisez un couteau tranchant pour couper le mastic silicone scellant la base de la toilette au sol. Toutes les toilettes ne sont pas calfeutrées, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez ignorer cette étape.

Étape 4: débranchez l'alimentation en eau

crédit: Iuliia Mikhalitskaia / iStock / GettyImagesLe tuyau d'alimentation se raccorde à un connecteur situé sous le réservoir.

Localisez le connecteur du tube d'alimentation au fond du réservoir. Tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec une paire de pinces à canal pour le desserrer, puis retirez-le à la main. Le connecteur est généralement en plastique et est conçu pour être serré à la main, mais il est rare qu'un connecteur soit suffisamment desserré pour être dévissé à la main. Vous aurez donc besoin d'une pince.

Étape 5 Desserrez et retirez les boulons de toilette

Retirez les capuchons décoratifs des deux boulons maintenant les toilettes au sol, à l'aide d'un tournevis à tête plate. Saisissez chaque écrou avec une pince à canal et tournez-le dans le sens antihoraire pour le desserrer et le retirer.

Conseils

Deux problèmes peuvent rendre cette étape plus difficile. On est quand l'écrou est fondu au boulon; l'autre est lorsque le boulon n'est pas correctement assis sur la bride de la toilette et tourne avec l'écrou. Dans les deux cas, vous devrez probablement couper le boulon avec une scie à métaux ou une scie alternative. Si vous utilisez un outil électrique, veillez à ce que la lame ne pointe pas à l'opposé de la toilette pour éviter de fendre la porcelaine.

Étape 6 Soulevez les toilettes

Soulevez la toilette jusqu'à ce qu'elle soit dégagée des boulons, puis déplacez-la vers vous jusqu'à ce qu'elle soit complètement dégagée de la bride. À ce stade, vous voudrez probablement le définir et faire appel à quelqu'un pour vous aider à le porter.

Étape 7 nettoyer

credit: Home DepotAprès avoir gratté la cire de la bride, c'est une bonne idée de fourrer un chiffon dans l'ouverture des déchets.

Grattez la vieille cire de l’ouverture des déchets à l’aide d’un couteau à mastic rigide. Enveloppez la cire dans du papier journal ou des essuie-tout pour la jeter (rappelez-vous qu'elle est contaminée) Lorsque vous avez terminé, c'est une bonne idée de fourrer un chiffon dans l'ouverture des déchets pour bloquer les gaz d'égout jusqu'à ce que vous ayez la possibilité d'installer une nouvelle toilette. Terminez en épongeant l'eau qui s'écoule inévitablement des toilettes à l'aide d'un chiffon.

Séparer le réservoir du bol

credit: Home DepotLe meilleur moment pour séparer le réservoir de la cuvette est avant de sortir les toilettes.

La plupart des toilettes se composent de deux pièces qui doivent être boulonnées ensemble lors de l'installation de la toilette. Vous voudrez probablement les séparer si vous déplacez les toilettes ou les jetez ailleurs. Il est généralement plus facile de séparer le réservoir de la cuvette avant de desserrer les boulons des toilettes et de sortir les toilettes, mais cela dépend de l'espace disponible dans l'alcôve des toilettes. Si l'espace est restreint, il peut être préférable de lever d'abord les toilettes, puis de les démonter. Quoi qu'il en soit, voici ce que vous devrez faire:

  1. Localisez les écrous sur la face inférieure de la cuvette qui maintiennent le réservoir dans la cuvette. Saisissez-en une avec une paire de pinces multi-canaux ou une clé. Si vous travaillez seul, serrez une pince étau sur l’écrou.
  2. Tournez la vis à l'intérieur du réservoir à l'aide d'un grand tournevis à tête plate. Si un assistant est disponible, demandez à cette personne de le faire pendant que vous tenez l'écrou avec la pince. Si vous travaillez seul, la pince-étau vous aidera. Ils se caleront contre le bol et maintiendront l’écrou pendant que vous tournez le boulon.
  3. Retirez les deux vis, puis soulevez le réservoir du bol. Il n'est pas nécessaire de retirer la vanne de vidange ou la vanne de remplissage de l'intérieur du réservoir, sauf si vous envisagez de les remplacer.

Conseils

Les écrous de fixation se collent souvent aux boulons des toilettes en raison de la rouille, en particulier des toilettes anciennes ou exposées à une humidité excessive. Si le lubrifiant en aérosol ne les desserre pas, vous devrez peut-être les couper avec une scie à métaux ou une scie alternative.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment démonter un WC ? Castorama (Mai 2024).