Comment peindre le faux bois stratifié

Pin
Send
Share
Send

Les meubles en stratifié de bois sont souvent l'incarnation même d'un achat impulsif. Vous l'aimez quand il arrive chez vous et il remplit sa fonction souhaitée. Mais au bout de quelques mois, voire quelques années, l'aspect artificiel du stratifié est démodé et a désespérément besoin d'un coup de pouce dans la modernité. Vous pouvez mettre à jour vos meubles en bois stratifié à la maison. En vous rendant rapidement dans un magasin de rénovation domiciliaire, vous pourrez redessiner votre mobilier daté du XXIe siècle.

Poncer les meubles avec du papier sablé de grain 220 en utilisant une ponceuse pour paume ou une éponge en papier abrasif. Cela enlèvera le vernis et la brillance du stratifié. Démontez le meuble que vous peignez si vous le pouvez. Il sera beaucoup plus facile de pénétrer dans les petits coins et les crevasses.

Essuyez les meubles poncés avec un chiffon de dépoussiérage, en enlevant toute la poussière, la saleté et autres particules de sa surface.

Appliquez une couche d'apprêt sur le meuble par coups longs et réguliers avec un pinceau en mousse de 2 pouces ou un rouleau en mousse pour les meubles plus volumineux. Les meubles seront secs au toucher dans quelques heures, mais l'apprêt et le scellant ne prendront pas complètement avant cinq à sept jours. Vous ne recevrez pas les meilleurs résultats à moins de prévoir cinq jours de séchage.

Appliquez de la peinture de finition coquille d’œuf (dans la couleur de votre choix) par coups longs et réguliers avec un pinceau ou un rouleau en mousse. Vous aurez peut-être besoin de deux couches de peinture, en fonction de la couleur d'origine de vos meubles. Laissez la peinture sécher pendant la nuit.

Enduisez légèrement les meubles peints avec un vernis polyuréthane si les meubles sont très utilisés et usés. Utilisez un vernis imbibé, tel que Zar ou Minwax. Appliquez-le avec un chiffon, pour l'application la plus facile et la plus uniforme.

Pin
Send
Share
Send