Qu'est-ce qui rend les taches de plafond jaunes?

Pin
Send
Share
Send

Les taches de plafond jaunes peuvent être disgracieuses et détourner le regard de votre décor. Les taches peuvent également servir d'indice à un problème sous-jacent plus important. Déterminez quel type de tache vous avez afin de savoir s'il peut entraîner des risques pour la santé et quelle est la meilleure façon de nettoyer ou de masquer la tache.

Les dommages causés par l'eau laissent souvent une tache jaune-brun au plafond.

Dégâts d'eau

Les dommages causés par l'eau laissent généralement une tache jaunâtre-brunâtre au plafond de forme quelque peu circulaire avec un anneau extérieur plus foncé. Un toit qui fuit, des tuyaux de plomberie brisés, une baignoire, un évier ou une douche à débordement d'un niveau supérieur peuvent causer des dégâts d'eau. Ignorer les dommages ou les fuites prolongées peut entraîner d'autres problèmes, tels que la moisissure. L’excès d’eau peut également endommager le plafond et faire décoller ou gondoler la peinture.

Moule

Il existe de nombreux types de moisissures de différentes couleurs, y compris le jaune. La moisissure peut ressembler à une tache, sauf qu'elle aura généralement une apparence floue ou coriace. Il pousse sur le bois et le papier lorsqu'il y a suffisamment d'humidité. Si vous détectez de la moisissure dans votre plafond, vous devez probablement vous attaquer à une cause sous-jacente afin d'empêcher la prolifération de moisissure, car cela pourrait entraîner des problèmes de santé.

Fumée

L'exposition à la fumée de nicotine laissera une tache jaune au plafond. Les taches de fumée sont généralement différentes des taches de moisissure ou d'eau et n'ont généralement pas l'anneau extérieur plus foncé. Si vous essayez d’effacer la tache de fumée, elle se répandra probablement, surtout si les cendres sont lâches. Les taches deviennent noires ou grises si elles sont exposées aux flammes en raison de la suie qui adhère au plafond.

Nettoyage et réparation

Peindre sur une tache jaune est au mieux une solution temporaire. Les taches d'eau réapparaîtront si la cause initiale n'est pas traitée. Le remplacement de la cloison sèche du plafond peut s'avérer nécessaire lorsque la cloison sèche est criblée de moisissure ou instable en raison d'une exposition prolongée à l'eau. Enlevez les moisissures avec un chiffon ou une éponge propre et jetez-les. Badigeonnez une tache de fumée pour enlever toute la poussière et les cendres du plafond et lavez-le avant d'essayer de le recouvrir. Utilisez un bloqueur de teinture ou un scellant avant de peindre pour éviter que la tache ne saigne à travers la nouvelle peinture. Vous devrez peut-être repeindre tout le plafond si vous n’êtes pas sûr de la couleur.

Pin
Send
Share
Send