Comment monter une peinture à l'huile sur toile

Pin
Send
Share
Send

Les œuvres d'art originales peuvent constituer un ajout remarquable à n'importe quelle pièce, mais la tâche de monter et d'encadrer une peinture à l'huile sur toile conduit de nombreuses personnes à suspendre une reproduction à la place. Ces instructions vous montreront comment monter une peinture à l'huile sur toile de manière à ce qu'elle puisse être encadrée ou prête à être affichée sans cadre.

Toile montée

Étape 1

Mesurer est la première et la plus importante étape du montage d’une toile. Posez la toile sur une surface plane avec l'art orienté vers le haut. Placez des poids ou des objets lourds sur les coins si la toile ne repose pas à plat. Vérifiez si des empreintes visibles dans la zone de montage ont été montées dans le passé. Utilisez ces indentations comme guide ou mesurez la longueur et la largeur de l'image avec votre meilleur jugement.

Étape 2

Mesurez plusieurs points dans chaque dimension et notez toutes les mesures sur un morceau de papier. Il peut être utile de construire un petit diagramme.

Étape 3

Lorsque vous pensez avoir une mesure précise, effectuez une nouvelle mesure. Revérifiez la longueur et la largeur en un point que vous n'avez pas encore mesuré. Mesurez le travail en diagonale, d'un coin à l'autre, pour vous assurer que la zone de l'image est carrée. Notez vos mesures finales sur votre diagramme.

Étape 4

Ensuite, vous aurez besoin d'une civière (appelée tamis si elle est conçue pour tenir dans un cadre) sur laquelle monter la toile. Si vos mesures étaient un nombre pair de pouces, des planches de civière en toile avec des coins imbriqués disponibles dans les magasins de fournitures d'art feront l'affaire.

Étape 5

Si votre peinture à l'huile est de taille irrégulière, vous voudrez peut-être créer votre propre civière. Cela peut être fait en coupant une longueur de bois (généralement environ 1/2 "sur 2") en quatre morceaux avec des angles à 45 degrés et en joignant les coins avec de la colle à bois et de petits clous tout en étant bloqués dans un étau.

Étape 6

Les civières disponibles dans les magasins de cadres personnalisés peuvent être fabriquées selon vos spécifications et ne coûteront qu'une fraction du prix d'un cadre.

Étape 7

Une fois que votre civière est prête, préparez votre zone de travail. Trouvez une surface bien plus grande que la toile et recouvrez-la de papier kraft brun ou de tissu doux et propre. Posez la peinture face cachée au milieu de la zone de travail.

Étape 8

Placez le brancard au centre de la toile et alignez-le avec l'image de l'autre côté. Pour ce faire, soulevez un bord de la peinture à la fois pour déterminer le début de l'image. Continuez à ajuster jusqu'à ce que la civière s'aligne avec les bords de l'image sur les quatre côtés.

Étape 9

Avec la civière en place, repliez la toile sur un bord de la civière et placez une agrafe au centre approximatif du côté situé à l’arrière de la civière. Faites cela sur les quatre côtés. Retournez la toile en prenant soin de soutenir les coins. Assurez-vous que l'image est toujours centrée sur la civière. Si ce n'est pas le cas, retirez les agrafes et réessayez.

Étape 10

Une fois que l'image est centrée sur la civière et que chaque côté possède une agrafe, tirez doucement sur la toile et placez des agrafes supplémentaires le long de chaque côté à l'arrière de la civière, en commençant par l'agrafe centrale et en allant vers l'extérieur. Placez les agrafes à environ 2 pouces de distance. Gardez les coins pour la fin. Après quelques agrafes, assurez-vous que l'image est toujours centrée et ne tire pas sur le côté. Si c'est le cas, utilisez moins de force lorsque vous étirez la toile.

Une fois les côtés agrafés, repliez la toile à chaque coin et agrafez l'excédent de toile sur le joint de la passoire (voir image). L'agrafage des coins peut être la partie la plus difficile du montage, mais soyez patient et essayez de suivre les plis naturels de la toile.

Étape 12

La toile doit maintenant être en toute sécurité sur la civière. Sa surface doit être tendue, sans rides majeures, mais pas trop serrée pour ne pas séparer les trous faits par vos agrafes.

Étape 13

Cette toile est prête à être insérée dans un cadre personnalisé qui peut être construit en ajoutant 1/8 "à vos mesures d'origine (ce 1/8" supplémentaire tient compte de l'épaisseur de la toile, ainsi que de l'expansion de la civière dans le temps. et en fonction de l'humidité et de la température).

Étape 14

Si vous souhaitez suspendre la toile montée mais non encadrée, fixez des vis à œil à la civière et passez un gros fil sur le dos. La toile montée sera beaucoup plus légère qu'une peinture encadrée, mais veillez à utiliser des crochets pour accrocher les tableaux plus solides que nécessaire.

Pin
Send
Share
Send