Comment éliminer l'eau d'un réservoir de propane

Pin
Send
Share
Send

En tant que gaz non toxique et à combustion propre, le propane est principalement utilisé pour chauffer les maisons, cuisiner et remplacer l’essence. C'est l'une des sources d'énergie les plus courantes pour les applications de moteur et même les véhicules à moteur. Des fours aux grils d'extérieur et aux pompes d'irrigation, le propane est utilisé pour la rénovation commerciale et résidentielle, ainsi que pour l'agriculture. Les réservoirs de stockage, également appelés réservoirs de propane, sont remplis du carburant sous sa forme liquide. L'humidité dans les réservoirs de propane est souvent causée par la condensation due à une différence de température considérable.

credit: philipimage / iStock / GettyImagesComment éliminer l'eau d'un réservoir de propane

Utilisation de réservoirs de propane en hiver

Étant donné que le propane est un carburant beaucoup plus froid, il n’est pas rare que le réservoir gèle en hiver. Dans de nombreux cas, en particulier lorsque les températures sont inférieures à zéro, les réservoirs de propane ne permettent pas à votre appareil ou à votre système de fonctionner correctement. Au point de congélation du propane, qui est de -306,4 degrés Fahrenheit, la production de gaz chute complètement. Toutefois, cela n’est possible que dans un laboratoire et n’arrivera probablement pas si vous vivez dans un climat enneigé. La meilleure chose à faire est de garder votre réservoir de propane à l’écart de la neige afin d’obtenir le plus de soleil possible.

Éviter l'humidité dans les réservoirs de propane

La condensation se forme lorsqu'il existe un déséquilibre de température entre l'intérieur du réservoir et l'air extérieur. Lorsqu'il est exposé à une température sensiblement différente, le liquide se transforme en vapeur, ce qui rend le réservoir plus froid que la température ambiante. Cela se produit parce que le propane utilise les parois en acier du réservoir pour se "bouillir" en vapeur de gaz. À des températures plus élevées, la lumière du soleil peut provoquer de la condensation à l'intérieur du réservoir de propane, ce qui pourrait provoquer un gel du régulateur. Assurez-vous de vider l'eau du réservoir dès que vous remarquez de l'humidité, puis remplissez le réservoir en conséquence.

Retirer de l'eau d'un réservoir de propane

Lorsqu'il y a de l'eau dans le réservoir de propane, cela peut également affecter les performances de vos appareils alimentés au propane. Vous pouvez éliminer l'excès d'humidité en retirant la vanne du cylindre à l'aide d'une clé à tube, puis vidanger l'eau par le trou restant. Si vous souhaitez vous assurer que toute l'eau a été trempée, ajoutez 2 ou 3 onces d'alcool méthylique anhydre, également appelé méthanol, à l'intérieur du réservoir. Répétez le processus sur une base annuelle et assurez-vous de contacter votre fournisseur de carburant si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send