Comment se débarrasser des cendres des foyers

Pin
Send
Share
Send

Chaque utilisation d'un foyer crée un autre projet: déterminer comment utiliser les cendres. Que vous réutilisiez les cendres dans le jardin ou vouliez vous en débarrasser entièrement, assurez-vous que les cendres sont complètement froides avant de les manipuler. Laissez le vieux bois partiellement brûlé et les cendres dans le foyer pendant plusieurs jours avant de les retirer, dans la mesure du possible.

credit: GPitman / iStock / GettyImagesComment éliminer les cendres des foyers

Enlever les cendres en toute sécurité

Retirez la plaque de protection du foyer une fois que vous êtes sûr que les cendres sont froides. Attendez plusieurs jours pour le faire, autant que possible. Déplacez les cendres et les morceaux de bois avec un tisonnier à cheminée ou un long outil de jardin à extrémité métallique pour vous assurer qu'il n'y a pas de braise.

Enlevez les cendres du foyer avec une pelle, une pelle ou une pelle. Déposez les cendres dans un récipient métallique vide doté d'un couvercle, tel qu'une petite poubelle en métal.

Versez un peu d'eau sur les cendres de la boîte pour éviter tout risque d'incendie. Placez le couvercle sur la boîte.

Ajoutez plus de cendres à la boîte chaque fois que le foyer doit être vidé. Attendez toujours plusieurs jours avant de transférer les cendres dans la boîte.

Lors de l'élimination des cendres, évitez toujours d'utiliser des récipients en plastique ou en carton car les deux matériaux peuvent s'enflammer ou fondre s'il reste une braise chaude. Veillez également à éliminer tout autre matériau inflammable de la zone immédiate lors de l'élimination des cendres.

Se débarrasser des cendres

Si vous préférez vous débarrasser des cendres plutôt que de trouver un moyen de les utiliser dans votre jardin ou votre cour, contactez votre service local de collecte des ordures ou visitez le site Web de l'entité pour connaître les exigences relatives aux cendres. Alors que beaucoup permettent aux cendres d'être placées dans les poubelles habituelles pour la collecte, certaines ont des exigences spécifiques, telles que mettre les cendres refroidies dans des sacs ou des boîtes scellées avant de le placer à la poubelle. Attendre une semaine complète avant de jeter les cendres permet de s’assurer qu’elles ne provoquent pas d’incendie.

Réutilisation des cendres de feu

Les cendres sont bien utiles dans la cour et le jardin, bien sûr une fois complètement refroidies. Assurez la sécurité en retirant et en stockant les cendres comme vous le feriez même en les jetant complètement.

Souvent, c’est un moyen peu coûteux mais efficace d’aider à équilibrer le sol et d’apporter plus de nutriments aux plantes. Les cendres de bois peuvent être utilisées pour augmenter le pH du sol dans un jardin afin de le rendre moins acide. Les cendres fournissent également du calcium, du potassium et d'autres oligo-éléments. Les cendres de bois franc contiennent du carbonate de calcium qui peut remplacer le calcaire de jardin. Vous pouvez utiliser 1,5 à 2 fois plus de cendres à la place de la chaux du jardin. Il peut également être utilisé pour saupoudrer les escargots ou les limaces afin de les éloigner des plantes.

Si vous avez un tas de compost, les cendres peuvent être utilisées pour ajouter plus de nutriments. Utilisez moins de 5% du volume du tas de compost, car trop pourrait perturber l'équilibre.

Les cendres peuvent également être utilisées pour nettoyer les traces de peinture mouillées sur une chaussée extérieure ou sur une surface en béton. Juste frotter un peu de cendre sur les gouttes et cela aide à masquer la teinte laissée par la peinture.

Pin
Send
Share
Send