Comment éliminer l'huile de transmission d'une allée asphaltée

Pin
Send
Share
Send

Une allée en asphalte, également connue sous le nom d’allée au toit noir, peut facilement absorber les déversements d’huile ou d’autres fuites de liquide provenant des véhicules. Cependant, l'huile de votre transmission ou de toute autre partie du moteur se décolle facilement de l'asphalte avec une simple solution d'eau savonneuse. Avant de laver l'asphalte, absorbez l'excès d'huile à la surface de l'allée.

Les fuites d'huile sur l'asphalte apparaissent sous la forme de points brillants et luisants.

Étape 1

Versez le composé de nettoyage d'huile sur la tache sur l'asphalte jusqu'à ce que vous ayez complètement recouvert la tache. Le composé de nettoyage de l'huile, qui ressemble à de la litière pour chat ou du sable grossier, absorbera l'huile à la surface de l'asphalte.

Étape 2

Laissez le composé pendant une heure, puis retirez-le avec une pelle.

Étape 3

Remplissez un seau de 5 gallons avec de l'eau et versez dedans 1/2 tasse de savon à vaisselle liquide. Agiter l'eau avec le balai-brosse pour la rendre savonneuse. Ajoutez plus de savon si l'eau ne forme pas de mousse.

Étape 4

Trempez le balai-brosse dans l'eau savonneuse, puis frottez la tache d'huile sur l'asphalte. Laisser l'excès d'eau s'égoutter sur la tache pendant que vous frottez. Trempez le balai dans l'eau à nouveau après 30 secondes et continuez à frotter.

Étape 5

Rincer l'asphalte avec le tuyau d'arrosage. Si la tache semble toujours brillante et a une surface de couleur arc-en-ciel, l'huile n'est pas complètement partie. Continuez à frotter avec de l’eau savonneuse et à rincer avec le tuyau d’arrosage jusqu’à ce que la tache disparaisse et que l’eau soit claire.

Pin
Send
Share
Send