Comment stocker un arbre de Noël artificiel

Pin
Send
Share
Send

Deux types de sacs de stockage vous aident à stocker et à protéger votre arbre de Noël artificiel. Le moyen le plus simple de stocker un arbre de Noël artificiel consiste à acheter un sac de rangement spécial et grand qui vous permet de stocker l’arbre pendant qu’il est encore entièrement assemblé. Glissez le sac sur ou autour de l'arbre; zippez-le et retirez-le pour le ranger. Si vous n'avez pas la place de stocker l'arbre assemblé, vous devrez le démonter et le ranger en toute sécurité jusqu'à l'année prochaine. La meilleure façon de le faire est de démonter l’arbre et de le ranger dans un sac de rangement plus petit ou un grand molleton. Ce sac peut ensuite être stocké dans une boîte en carton solide ou un récipient en plastique.

Étape 1 Inspecter l'arbre

Examinez minutieusement l'arbre pour vous assurer que tous les ornements ont été enlevés. Si l’arbre est pré-allumé, branchez-le et assurez-vous que toutes les lumières fonctionnent. Remplacez toutes les ampoules grillées pour gagner du temps à Noël prochain.

Étape 2 Démonter l'arbre

Si votre arbre se sépare en sections, commencez par le haut de l’arbre et soulevez chaque section au-dessous jusqu’à ce que l’arbre soit complètement désassemblé. Si vous avez un arbre pré-éclairé, veillez à débrancher chaque section de lumière au fur et à mesure. Aplatissez chaque section de l’arbre pour faciliter le stockage en poussant doucement les branches vers le haut et vers le centre de l’arbre. Si chaque branche de votre arbre se détache individuellement, attachez chaque section codée par des couleurs séparément avec un morceau de ficelle pour faciliter le réassemblage.

Étape 3 Ensachage et boxe

Placez chaque section de l'arbre dans un sac de rangement. Commencez par placer le poteau central dans le sac, en vous assurant que l'extrémité pointue qui passe dans le support pour arbre est bien coiffée ou orientée vers le centre du sac, afin d'éviter de déchirer un trou dans le fond. Ensuite, placez le support lui-même dans le sac suivi des branches. Fermez le sac pour protéger de la poussière, de la saleté et des bestioles, puis placez le sac scellé dans la boîte d'origine de l'arbre ou dans un sac en plastique. Ceci empêchera l'arbre d'être écrasé et de perdre sa forme pendant son stockage.

Étape 4 Stockez l'arbre

Rangez votre arbre à l'abri de la lumière directe du soleil à une température comprise entre 40 et 90 degrés Fahrenheit. Les arbres blancs, givrés et floqués sont particulièrement sensibles à la température et à l'humidité. Rangez-les dans un endroit sec où la température reste constante toute l'année, comme un sous-sol fini.

Pin
Send
Share
Send