Comment tarifer un travail de cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

Que vous fassiez le travail vous-même ou que vous engagiez un entrepreneur pour le faire à votre place, un travail de pose de cloisons sèches est un projet fastidieux et laborieux. Déterminer la taille du travail et la quantité de matériel nécessaire est la partie la plus importante de l'estimation du coût du projet, mais plusieurs autres facteurs peuvent également avoir un impact majeur sur le prix global du travail.

crédit: jerry portelli / iStock / Getty ImagesUne pièce avec une cloison sèche nouvellement installée.

Calculs de base

La première étape dans la détermination du prix d'un travail de pose de cloisons sèches consiste à déterminer la taille de la zone à recouvrir de cloisons sèches. Tout d'abord, multipliez la longueur totale des murs de la pièce en pieds linéaires par la hauteur du mur. cela vous donne la superficie en pieds carrés du mur de la pièce. Si vous accrochez une cloison sèche au plafond, multipliez la largeur du plafond par sa longueur et ajoutez son résultat au chiffre correspondant à la surface du mur. Exclure les ouvertures de fenêtre et de porte qui ne seront pas recouvertes de cloison sèche; calculer la surface totale exclue et la soustraire de la superficie totale en pieds carrés du mur et du plafond. Le nombre final vous donne la quantité de cloison sèche nécessaire pour couvrir la pièce; attendez-vous à acheter environ 20 pour cent de plus pour permettre le gaspillage ou des erreurs.

Coûts de cloison sèche

Les variations dans le type de cloison sèche que vous devez utiliser pour votre travail peuvent affecter de manière significative le prix. Si vous souhaitez ou devez utiliser un panneau de 5/8 pouce d'épaisseur plutôt que le panneau de 1/2 pouce généralement utilisé dans la construction résidentielle, par exemple, le coût du matériau sera légèrement supérieur et le coût de la main-d'œuvre sera également plus élevé, car les planches plus épaisses sont plus lourdes et plus difficiles à manœuvrer. De même, les travaux nécessitant des matériaux spéciaux tels que des panneaux résistant à l'eau, au feu ou au bruit sont nettement plus coûteux. Établissez une liste de matériel afin de pouvoir chiffrer ces coûts.

Les coûts de main-d'œuvre

Le coût de la main-d'œuvre varie en fonction de la taille de l'emploi, du nombre de personnes effectuant le travail et de leur expérience. Un petit travail peut aller plus vite si l'entrepreneur fait appel à une petite équipe qui gère toutes les tâches ménagères, de l'accrochage au mur, mais un travail volumineux ou complexe peut prendre moins de temps si l'équipe comprend des spécialistes qui se concentrent sur des tâches individuelles. L'étendue des travaux de finition effectués par l'entrepreneur a également une incidence directe sur les coûts de main-d'œuvre. Après avoir suspendu les cloisons sèches, il faut très peu de temps pour recouvrir les joints des feuilles de panneaux de revêtement et les recouvrir de lissage. l'application d'une couche mince flottante à la main ou d'une couche de texture pulvérisée a un impact significatif sur les coûts de main-d'œuvre, ainsi que sur les coûts des matériaux et des fournitures. Pour calculer les coûts de main-d'œuvre, additionnez les salaires, y compris les coûts de l'employeur, et calculez le nombre d'heures nécessaires pour achever le travail, en multipliant le résultat par le total des salaires horaires combinés.

Coûts d'approvisionnement et d'équipement

Outre le coût du panneau mural lui-même, le coût des fournitures, telles que les fixations, le ruban à joint et le composé à joint, constitue également une partie importante du coût de tout travail de pose de cloisons sèches. Certains travaux impliquant de hauts plafonds ou des endroits difficiles peuvent également nécessiter l’utilisation d’ascenseurs, d’échafaudages ou d’autres équipements spéciaux; certains entrepreneurs peuvent facturer davantage s'ils ont besoin d'utiliser un tel équipement, et si vous faites le travail vous-même et devez le louer, vous devrez inclure les coûts de location dans le prix total du travail. Vous pourrez peut-être économiser de l'argent en établissant vous-même une liste de matériel avant le début du travail, car certains entrepreneurs ajoutent des frais administratifs pour l'achat de fournitures ou la location d'équipement.

Considérations particulières

Toutes les pièces n’ont pas la forme d’une simple boîte et leur conception inhabituelle peut ralentir le processus d’installation de cloisons sèches et augmenter ainsi les coûts de main-d’œuvre. Les hauts plafonds, les murs incurvés, les angles inhabituels, les arêtes ou les systèmes mécaniques qui doivent être aménagés et les pièces difficiles d'accès sont autant de situations qui posent des problèmes aux installateurs de cloisons sèches et rendront le travail plus coûteux. Une fois que vous avez une liste détaillée des prix des matériaux, des fournitures, du matériel, des outils et de la main-d’œuvre horaire, additionnez-les pour obtenir le prix total de votre travail de pose de cloisons sèches.

Pin
Send
Share
Send