Comment faire un poteau sous-marin

Pin
Send
Share
Send

Tous les ciments hydrauliques durcissent sous l'eau, y compris le Quikrete. Une idée fausse commune sur le béton est que le processus de cure dépend de l'évaporation de l'eau. Ceci est vrai pour les ciments non hydrauliques - ceux qui utilisent de la chaux et du plâtre de gypse - c'est vrai, mais les constructeurs contemporains n'utilisent ces ciments que pour des projets spéciaux tels que la restauration historique. Les liants de ciment modernes permettent aux constructeurs de couler le béton sous l'eau et de le laisser durcir. En conséquence, couler du béton sous l'eau autour d'un poteau est simple.

Étape 1

Mesurer la longueur du pôle. Creusez un trou d'une profondeur égale à 20% de la longueur du pôle. Le sommet du trou est la première couche de sol solide. Ne considérez pas les sédiments comme faisant partie de la profondeur du trou. Par exemple, si vous avez 6 pouces de sable au-dessus du substrat rocheux et que le trou requis est de 29 pouces (pour un poteau de 12 pieds), la profondeur de creusement est de 35 pouces.

Étape 2

Placez le poteau dans le trou. Enfoncez trois planches de jambe de 2 x 4 pouces dans le poteau pour obtenir un support triangulé. Ajustez chaque support plus près du trou ou plus loin pour redresser le poteau verticalement. Vérifiez l'aplomb du poteau avec un niveau à bulle. Une fois que le poteau est droit, versez le Quikrete.

Étape 3

Versez le béton dans le trou en utilisant l'une des trois méthodes suivantes. Si l'eau est statique ou s'il n'y a qu'un léger courant, ouvrez le sac Quikrete, maintenez l'ouverture fermée, abaissez le sac dans l'eau et libérez le béton juste au-dessus du trou. S'il y a un courant, vous avez deux options. D'abord, placez simplement le sac de béton dans le trou autour du poteau. L'eau sature le sac et le ciment et le béton durcit. Deuxièmement, utilisez un tremie. Un tremie est un tuyau avec un entonnoir au sommet. Placez la tremie dans le trou. Versez le Quikrete dans l'entonnoir et étalez le béton autour du trou au fur et à mesure qu'il déborde au bas de la trémie…

Étape 4

Laissez le béton durcir avant de retirer les pieds de 2 pouces sur 4 pouces. Quikrete a besoin de trois jours pour guérir sous l'eau. Si vous mettez simplement les sacs autour du poteau et laissez l’eau saturer le ciment, laissez les jambes levées pendant une semaine pour que le béton durcisse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT RÉALISER UN pont DE MER #THELASTpapi (Mai 2024).