Comment faire briller les carreaux mats

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique sont durables, relativement peu coûteux et disponibles dans une gamme de couleurs, de conceptions et de textures, ce qui en fait un excellent choix pour les revêtements de sol dans les zones humides de la maison, telles que les cuisines, les salles de bain et les salles de lavage. Les zones humides de la maison sont généralement très fréquentées et la tuile est exposée aux renversements d'articles ménagers, tels que la nourriture, les produits de nettoyage, les produits de toilette ou de lessive. Au fil du temps, les carreaux peuvent devenir mats, même avec un nettoyage régulier. Il peut être tentant d’utiliser un produit commercial, tel que la cire à plancher, qui prétend faire briller les revêtements de sol en carrelage, mais ces produits s’accumulent et se décolorent, ce qui aggrave encore l’apparence du carrelage. Faire briller un carrelage terne est un processus simple qui peut être accompli avec des objets que vous avez probablement déjà chez vous.

Étape 1

Balayez le sol pour enlever la poussière et la saleté. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également passer l'aspirateur et utiliser une vadrouille à poussière.

Étape 2

Verser 2 c. de liquide vaisselle dans un seau de 1 gallon. Remplissez le reste du seau avec de l'eau tiède.

Étape 3

Vadrouiller le sol avec le liquide vaisselle. Pour les zones très sales, utilisez une brosse à récurer à poils doux pour enlever toute la saleté et la crasse.

Étape 4

Rincez soigneusement le sol avec de l’eau propre et froide. Utilisez l'évier pour rincer votre vadrouille périodiquement, ou vous ne ferez que répandre de l'eau sale et savonneuse sur le sol.

Étape 5

Séchez complètement le sol avec des serviettes ou un chamois. Assurez-vous de retirer toute l'eau des planchers et la tuile brillera comme une neuve.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enfin, lAstuce qui Marche pour Faire Briller son Carrelage. (Mai 2024).