Comment faire une solution de nettoyage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Les produits de nettoyage maison attirent les consommateurs car ils abandonnent les ingrédients potentiellement toxiques et agressifs qui remplissent de nombreux produits de nettoyage commerciaux. Deux ingrédients que vous avez probablement dans votre garde-manger, le bicarbonate de soude et le vinaigre, sont connus pour leur pouvoir nettoyant. Les combiner est une option, mais parfois la combinaison peut neutraliser les effets.

crédit: Eskay Lim / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment préparer une solution de nettoyage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Avantages du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à nettoyer de deux manières. En tant qu’alcali doux, il aide à éliminer facilement la saleté et la graisse. Si vous le conservez sous forme de poudre, il a un effet abrasif doux cela vous aide à décaper doucement les surfaces. Parce que c'est un produit naturel et un aliment, vous savez qu'il est sécuritaire de l'utiliser sur différentes surfaces sans craindre que des produits chimiques toxiques contaminent votre espace.

Le bicarbonate de soude aide également neutraliser les odeurs, C'est pourquoi beaucoup de gens gardent une boîte dans le réfrigérateur. Vous pouvez également l'utiliser pour désodoriser les tapis, les meubles et les articles similaires.

Avantages de nettoyage du vinaigre

Le vinaigre est un autre produit alimentaire naturel qui peut remplacer les nettoyants toxiques. le acidité dans le vinaigre, c’est ce qui le rend efficace sur diverses surfaces. Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre peut aider à désodoriser, et il est efficace pour éliminer certaines taches.

Cependant, à cause de l'acidité, le vinaigre n'est pas sûr à utiliser partout malgré sa nature non toxique. Les surfaces en pierre naturelle sur les planchers et les comptoirs peuvent devenir gravée du vinaigre. Le liquide peut également endommager de nombreuses surfaces de bois, y compris les planchers de bois franc.

Considérations relatives à la combinaison du bicarbonate de soude et du vinaigre

Bien que chaque ingrédient soit à lui seul un nettoyant efficace, sa combinaison peut parfois neutraliser les effets. La combinaison du bicarbonate de soude de base et du vinaigre acide produit principalement de l’eau et de l’acétate de sodium. Fondamentalement, après la grande réaction gazeuse, la combinaison peut n’avoir que très peu d’effet que l’eau sur la situation de nettoyage.

Une autre considération est la réaction provoquée par la combinaison. Si vous mettez les deux ensemble dans un récipient avec un couvercle, il est possible que la réaction piégée accumule trop de pression et explose. Si vous faites une solution de nettoyage au bicarbonate de soude et au vinaigre, faites-le avec prudence. Si vous constatez que les deux ingrédients ne fonctionnent pas bien ensemble, vous aurez peut-être plus de chance. en les utilisant individuellement.

Recette de nettoyage de tapis

Si vous avez une tache tenace sur votre tapis, ajoutez juste assez de vinaigre au bicarbonate de soude pour en faire une pâte. Utilisez vos doigts pour appliquer la pâte à la zone tachée. Après avoir séché pendant la nuit, aspirez les restes. Il est toujours judicieux de commencer par tester toute méthode de nettoyage de tapis sur un petit endroit pour vous assurer qu'elle n'endommage pas les fibres.

Recette Nettoyant Drain

La réaction explosive familière entre le bicarbonate de soude et le vinaigre peut s’avérer utile lorsqu’il s’agit d’évacuer lentement. Cette effet bouillonnant peut aider à éliminer une partie de la crasse dans les tuyaux. De plus, vos conduites sont plus douces que les nettoyants de drains puissants.

Pour aider les drains lents, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dedans. Ensuite, versez dedans 1 tasse de vinaigre blanc pour initier la réaction. Vous pouvez utiliser d'autres mesures aussi longtemps que vous utilisez une partie de bicarbonate de soude et deux parties de vinaigre. Une fois que le pétillement a cessé, faites couler de l'eau chaude dans le drain pour tout rincer.

Recette de nettoyant de salle de bain

Combinez 1 2/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse de savon à vaisselle dans un bol. Incorporer 1/2 tasse d'eau suivi de 3 cuillères à soupe de vinaigre et continuer à mélanger pour mélanger les ingrédients et éliminer les grumeaux. Pour appliquer facilement ce nettoyant à tout surface de la salle de bain, mettez-le dans une bouteille.

Lorsque vous êtes prêt à éliminer les résidus de savon sur les surfaces dures de la salle de bain, saupoudrez ce nettoyant et frottez-le avec une éponge ou une brosse à récurer. Lorsque vous avez terminé, rincez le nettoyeur maison avec de l'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bicarbonate vinaigre blanc. Comment je les utilise dans mon ménage quotidien? (Mai 2024).