Inconvénients d'un poêle électrique

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'ils achètent un réchaud, les propriétaires ont souvent de la difficulté à choisir entre des modèles électriques et à gaz. Une cuisinière électrique l'emporte parfois car on pense que c'est l'option la plus sûre entre les deux. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'un nouveau poêle, il est important de prendre en compte les inconvénients associés à un modèle électrique, afin de pouvoir décider s'il est vraiment adapté à votre cuisine.

Vous ne pouvez pas utiliser de cuisinière électrique pendant une panne de courant.

Inutilisable pendant les pannes de courant

Puisqu'une cuisinière électrique nécessite de l'électricité pour fonctionner, vous ne pouvez pas cuisiner sur votre cuisinière s'il y a un problème d'alimentation. Lorsqu'une panne de courant survient dans votre voisinage en raison d'une tempête ou d'un tronc d'arbre, vous devez trouver une méthode de cuisson alternative. D'autre part, vous pouvez toujours utiliser une cuisinière à gaz pendant une panne de courant, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de trouver un autre moyen de préparer vos repas.

Température inégale

Une autre plainte courante concernant les cuisinières électriques est qu’elles ne répartissent pas la température de manière uniforme. En particulier, une cuisinière électrique à bobines inégales peut fournir une température irrégulière sur toute la surface. Les résultats de cuisson sont généralement affectés car les aliments peuvent brûler dans certaines zones et rester insuffisamment cuits dans d'autres. Une cuisinière à gaz produit généralement des températures plus uniformes sur ses brûleurs.

Temps de chauffage plus long

Les brûleurs d'une cuisinière électrique mettent habituellement plus de temps à chauffer que ceux d'un modèle à gaz. Avec une cuisinière à gaz, les flammes apparaissent instantanément et les brûleurs deviennent suffisamment chauds pour permettre une cuisson très rapide. Cependant, une cuisinière électrique n'utilise pas de flammes directes pour chauffer ses brûleurs, ce qui fait que la chaleur augmente plus progressivement. En conséquence, vous pouvez vous attendre à des temps de cuisson plus longs avec une cuisinière électrique car vous devez attendre que les brûleurs atteignent la bonne température.

Les coûts d'exploitation

Alors qu’une cuisinière électrique est généralement moins chère qu’un modèle à gaz, les coûts d’exploitation tout au long de sa vie sont généralement plus élevés. En conséquence, vous pouvez vous attendre à des factures de services publics plus élevées avec une cuisinière électrique. Selon Energy Guide, un site Web qui fournit des informations sur les options énergétiques et l'efficacité énergétique, le coût annuel de fonctionnement d'un réchaud électrique est plus du double de celui d'un modèle à gaz. Si votre budget est serré, une cuisinière électrique n’est pas la meilleure option.

Pin
Send
Share
Send