Comment nettoyer les murs de sous-sol en parpaing

Pin
Send
Share
Send

Étant donné que de nombreux sous-sols contiennent des niveaux d'humidité élevés, ils sont souvent installés avec des murs en blocs de ciment. Les spores de moisissure et de mildiou se développent dans les sous-sols sombres, chauds, humides et mal éclairés. La croissance mince de champignons noirs et blancs se propage sur les murs de sous-sol en ciment et laisse une odeur de moisi. Les murs s’accumulent également avec la saleté et la crasse, ce qui favorise la prolifération des bactéries et autres contaminants. Le nettoyage et la désinfection sont nécessaires pour éliminer les moisissures et les bactéries, éliminer la saleté et améliorer l’aspect général et la sécurité des sous-sols.

Nettoyer fréquemment les murs en blocs de ciment.

Étape 1

Ouvrez les fenêtres du sous-sol pour permettre la circulation de l'air. Poser des feuilles de plastique sur le sol à côté du mur.

Étape 2

Remplissez un seau en plastique de 5 gallons à mi-chemin avec de l'eau tiède. Frotter le mur avec de l'eau, en utilisant une brosse à soies de nylon à long manche, pour mouiller le ciment. Tenez-vous sur un escabeau pour atteindre les parties les plus hautes du mur.

Étape 3

Rincez le seau et la brosse, une fois que vous avez fini de mouiller le mur. Remplissez le seau avec 1/2 tasse de détergent à vaisselle liquide et 2 gallons d'eau chaude. Portez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains de l’eau chaude.

Étape 4

Frotter le mur avec la solution savonneuse, en utilisant la brosse à poils de nylon. Tenez-vous sur le marchepied pour frotter les endroits difficiles à atteindre du mur. Rincez l’eau savonneuse et remplissez le seau avec une solution fraîche une fois que la solution savonneuse est devenue très sale.

Étape 5

Rincez le seau et la brosse, une fois que vous avez fini de nettoyer le mur. Remplissez le seau à moitié avec de l'eau propre et tiède.

Étape 6

Frotter soigneusement le mur avec de l’eau propre pour rincer la solution savonneuse. Comme vous allez désinfecter ensuite, il est essentiel de rincer soigneusement tout le mur.

Étape 7

Rincez soigneusement le seau en plastique et la brosse en nylon avec de l’eau. Mélanger 1 tasse d'eau de Javel domestique avec 2 gallons d'eau fraîche dans le seau.

Étape 8

Frotter le mur avec la solution d'eau de Javel, en utilisant la brosse en nylon. Tenez-vous sur le marchepied pour désinfecter les zones difficiles à atteindre.

Étape 9

Rincez le seau en plastique et la brosse en nylon, une fois que vous avez fini de nettoyer le mur. Remplissez le seau à moitié avec de l'eau tiède.

Étape 10

Frotter soigneusement le mur avec de l'eau propre pour rincer l'eau de Javel. Essuyez le mur complètement sec avec une serviette propre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment isoler les murs de son sous-sol! (Avril 2024).