Comment raccourcir une porte sans l'enlever des charnières

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'une porte est correctement installée, il ne reste qu'une fraction de pouce entre celle-ci et le cadre. Cela aide à rendre le joint le plus étanche possible pendant que la porte pivote librement sur ses charnières. À l'occasion, cependant, la maison peut bouger ou s'installer, et l'espace entre la porte et le cadre peut changer de sorte que la porte ne s'ouvre pas et ne se ferme pas correctement. Dans ce cas, vous devrez peut-être supprimer une partie de la hauteur de la porte pour que celle-ci fonctionne correctement. Si vous ne pouvez pas enlever la porte pour une raison quelconque, vous pouvez toujours le faire avec la porte sur ses charnières.

Avion charpentier

Étape 1

Étendez la bâche de sorte que la porte s'ouvre par-dessus. Ouvrez la porte et assurez-vous qu’elle se déplace librement sur la bâche.

Étape 2

Fermez la porte jusqu'à ce qu'elle touche le cadre. Tracez une ligne en haut de la porte à l'endroit où elle touche le cadre.

Étape 3

Placez la chaise contre le mur de sorte qu’elle se trouve entre la porte et le mur lorsque vous ouvrez la porte. Ouvrez la porte de manière à ce qu’elle touche la chaise et placez l’échelle contre l’autre côté de la porte; cela va caler la porte tout en vous laissant un peu d’espace pour travailler.

Étape 4

Montez à l'échelle jusqu'à ce que votre poitrine soit au sommet de la porte. Abaissez le haut de la porte jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la ligne que vous avez tracée. Assurez-vous que la porte se ferme correctement, et si ce n'est pas le cas, rabaissez-la jusqu'à ce qu'elle le fasse.

Étape 5

Poncer le haut de la porte pour une finition lisse et uniforme.

Pin
Send
Share
Send