Comment déclencher un disjoncteur

Pin
Send
Share
Send

Les disjoncteurs sont installés dans la boîte de disjoncteur d'une maison, chaque disjoncteur individuel desservant un circuit électrique différent. Le travail du disjoncteur consiste à autoriser ou à arrêter le courant atteignant le circuit. S'il y a un court-circuit ou une surtension quelque part sur le circuit, le disjoncteur correspondant s'éteint automatiquement pour éviter tout choc électrique. Cependant, le disjoncteur peut également être automatiquement désactivé (déclenché) à la main si le circuit connecté doit être travaillé.

Les disjoncteurs sont installés dans le boîtier de la maison.

Étape 1

Branchez un appareil portable sur l’une des prises du circuit desservant le disjoncteur. Si vous travaillez sur un circuit avec un appareil déjà installé, tel qu'une sécheuse ou un poêle, mettez cet appareil en marche. Ou, si vous travaillez sur un circuit d'éclairage, allumez la lumière au niveau du commutateur d'éclairage.

Étape 2

Ouvrez le capot avant du boîtier de disjoncteur principal de la maison - la plupart des boîtiers à disjoncteurs sont munis de couvercles munis de charnières sur un côté ou sur le dessus. Recherchez le disjoncteur qui alimente le circuit électrique devant être mis hors tension - de nombreux boîtiers de disjoncteurs possèdent une liste de circuits avec le disjoncteur correspondant numéroté à l'intérieur du capot avant, ce qui permet de le trouver facilement.

Étape 3

Placez l'interrupteur à l'avant du disjoncteur en position d'arrêt. Retournez à l'emplacement du circuit électrique et voyez si l'appareil électrique qui était allumé est maintenant éteint. S'il est toujours allumé, le mauvais disjoncteur s'est déclenché. Retournez à la boîte de disjoncteurs et éteignez le bon disjoncteur.

Pin
Send
Share
Send