Comment monter des tringles à rideaux sur des portes en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les portes sont généralement faites de fibre de verre, car elles sont légères et durables. Une autre bonne caractéristique de la fibre de verre est qu’elle ne se déformera pas comme le ferait le métal. La fibre de verre est également plus douce que le métal et est assez facile à percer ou à couper. Une façon courante de décorer les portes, ou simplement de couvrir la fenêtre, consiste à suspendre des rideaux à la porte. Le montage de rideaux sur une porte en fibre de verre est facile et peut être réalisé par quiconque peut utiliser une perceuse.

Étape 1

Déterminez où vous voulez monter la tringle à rideau sur la porte et maintenez-la en place. Centrez la tringle à rideau en mesurant à partir de l'extrémité de la tringle à rideau jusqu'au bord de la porte des deux côtés. Lorsque la mesure est identique aux deux extrémités, la tige est centrée.

Étape 2

Nivelez la tige en mesurant du haut de la porte au sommet de la tige aux extrémités opposées. Lorsque les mesures sont identiques, la tige est au même niveau que la porte. Gardez la tige en place.

Étape 3

Marquez l’emplacement des trous de vis sur la porte avec un marqueur sharpie. Descendez la tige et mettez-la de côté.

Étape 4

Percez les trous à l'aide d'une perceuse électrique avec un foret plus petit de 1/16 de pouce par rapport aux vis de fixation. Enveloppez le foret avec du ruban adhésif de masquage de sorte que seulement 1 pouce de la pointe est visible. Ce sera un guide pour que le foret ne passe pas des deux côtés de la porte.

Étape 5

Maintenez la tige en place sur les trous et insérez les vis dans les trous. Serrez-les à l'aide d'un tournevis.

Pin
Send
Share
Send