Chinking maison

Pin
Send
Share
Send

Le chinking maison est le processus de création de votre propre solution de type ciment pour combler les fissures dans une maison en rondins. Il existe de nombreuses façons de trouver une solution, mais deux mélanges en particulier offrent la stabilité des mélanges commerciaux avec le rapport coût-efficacité d'une substance maison.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images

Avantages de Chinking Maison

Il y a de nombreuses raisons d'utiliser le chinking maison plutôt qu'un matériau de chinking synthétique ou acheté au magasin. Un des meilleurs avantages de faire votre propre chinking est le prix. Il est généralement plus rentable d’acheter vos propres matériaux et de les mélanger vous-même que d’acheter des chinking coûteux. Le chinking fait maison a souvent de meilleurs résultats que le chinking synthétique et peut être appliqué toute l'année. Si vous restaurez une maison en rondins classique dans un style d'époque, il est également important d'utiliser des matériaux de calage disponibles à l'époque.

Matériaux

Créer sa propre boisson à la maison nécessite moins d'ingrédients que vous n'auriez pu le penser au début. Une grande quantité de ciment, de chaux de maçonnerie et de sable doit être conservée à tout moment. Pour une restauration historique avec chinking, gardez un stock de cendres, de limon et d'argile. Vous voudrez également avoir une grande brouette, une pelle pour le mélange, des gants et des bottes de travail et un couteau à mastic. Pour les maisons présentant de grandes fissures entre les bûches, vous pouvez envisager de placer du feutre ou un tissu de laine entre les bûches avant d'appliquer le chinking. Si vous choisissez d'utiliser cette méthode, vous aurez besoin d'un marteau et d'un outil plat et étroit pour pousser le chiffon dans les fentes.

Recettes

Une recette simple et moderne pour le chinking est un mélange de 1 part de ciment Portland, de 1/2 part de chaux de maçonnerie et 3 parts de sable de maçonnerie. Mélangez suffisamment d’eau avec les matériaux pour obtenir la consistance de la pâte à biscuits. Le mélange ne doit pas être suffisamment humide pour laisser tomber les trous lorsqu'il est appliqué. Suivez la recette utilisée pour les maisons en rondins construites il y a des centaines d’années. Utilisez 2 parties de terre ressemblant à de l'argile, ½ partie de limon (qui peut être un mélange d'argile et de sable mélangés ensemble) et 1 partie de cendre. Tamisez les cendres pour éliminer les morceaux solides du mélange. Mélangez la solution avec suffisamment d’eau pour créer une liaison épaissie. Le mélange doit ressembler à du ciment humide lorsque la quantité d'eau requise est ajoutée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CHICKEN GIRLS: THE MOVIE (Mai 2024).