Avantages et inconvénients des fours à gaz extérieurs

Pin
Send
Share
Send

La plupart des maisons ont leurs fournaises situées à l'intérieur, soit dans le sous-sol, soit dans une armoire fermée. L'installation d'une fournaise à gaz à l'extérieur est une option pour les propriétaires de maison disposant d'un espace limité ou de la nécessité d'installer une grande fournaise difficile à installer à l'intérieur. Les générateurs d'air chaud à gaz extérieurs consomment du gaz naturel et peuvent garder une maison entière au chaud tout au long de l'hiver pour un coût minimal.

Les générateurs d'air chaud à gaz extérieurs utilisent la même source de gaz naturel qu'un réchaud à gaz ou un chauffe-eau.

Espace

L'installation d'une fournaise à gaz à l'extérieur libère de l'espace à l'intérieur de la maison. Cela peut signifier de la place pour un placard supplémentaire dans le salon ou davantage d’espace de rangement au sous-sol. Placer la fournaise dans un bâtiment extérieur, comme un hangar ou une grange, peut s'avérer beaucoup plus facile que d'essayer d'installer une grande fournaise dans une maison ancienne avec des portes étroites et un espace de stockage limité.

Sécurité

L'installation d'une fournaise à gaz à l'extérieur représente un avantage important en matière de sécurité. Des fissures ou des fuites dans le système d'échappement de la fournaise peuvent provoquer une fuite de monoxyde de carbone, ce qui peut être mortel pour les résidents d'une maison dont la fournaise est défectueuse. Le fait de placer le four à l’extérieur élimine ce risque en laissant les vapeurs dangereuses se dégager dans l’air avant de devenir un problème.

Inconvénient

En ayant une fournaise à gaz à l'extérieur plutôt que dans la maison, elle devient moins accessible. Cela rend la maintenance de la chaudière un inconvénient car les propriétaires peuvent avoir besoin de mettre des vêtements d'hiver pour sortir à l'extérieur chaque fois que la fournaise a besoin de rallumer sa veilleuse ou de modifier ses réglages.

Durabilité

Une fournaise au gaz qui passe sa vie à l'extérieur peut ne pas tenir aussi bien qu'une autre qui reste dans les limites d'une maison chauffée et protégée. Les fours extérieurs sont soumis à des changements de température plus extrêmes. En été, une fournaise extérieure peut devenir un site de nidification pour les rongeurs et les insectes, nécessitant un nettoyage en profondeur avant de l'allumer pour l'hiver.

Réserve de carburant

Les générateurs à gaz utilisent du gaz naturel, qui est relativement compétitif en termes de coût et d’efficacité en tant que source de combustible. Cependant, cela varie en fonction de la région. À certains endroits, le bois est facilement accessible et peut constituer une source de chauffage moins coûteuse, que ce soit dans un poêle à bois intérieur ou dans une fournaise extérieure de style boîte à feu. Pour les maisons n’ayant pas accès à un service de gaz naturel, l’installation d’un réservoir de gaz ne vaut peut-être pas les avantages d’une fournaise à gaz extérieure et une autre option, comme le chauffage au mazout ou un poêle à bois, peut être préférable.

Pin
Send
Share
Send