Comment nettoyer un canapé Chenille

Pin
Send
Share
Send

La chenille est un tissu délicat et doit être manipulée avec soin. En raison de sa construction tuftée, le tissu a besoin d'un toucher doux pendant le processus de nettoyage. Les canapés Chenille peuvent être nettoyés à la main avec une méthode à faible teneur en humidité. Les taches excessives ou la saleté accumulée nécessitent les services d'une entreprise de nettoyage de tissus d'ameublement professionnelle.

Choisissez un shampooing d'ameublement conçu pour le nettoyage des mains ou de la mousse. Évitez le shampooing d'ameublement qui nécessite une machine à vapeur. Lisez l'étiquette des tissus recommandés et choisissez-en un qui spécifie la chenille comme matériau approuvé.

Se couvrir les mains avec des gants de protection en caoutchouc. Mélanger le shampooing dans le seau selon les recommandations du fabricant. Pré-testez toujours dans une zone peu visible pour vous assurer que la solution de nettoyage ne provoque pas d'effet indésirable sur le tissu.

Agiter la solution dans le seau pour former beaucoup de mousse. Humidifiez l’éponge ou la brosse à cheveux de bébé avec la solution et essorez-les en excès. Ramassez un peu de mousse et appliquez-les doucement sur le tissu en chenille. Mouiller légèrement et uniformément le tissu avec la mousse de shampooing, en brossant ou en tamponnant très doucement la sieste de la chenille.

Éponger l'excès d'humidité et la saleté du tissu avec une serviette éponge propre.

Répétez les étapes deux et trois si nécessaire pour couvrir de petites sections du canapé à la fois.

Relevez les coussins ou les oreillers pour les faire sécher. Gardez les animaux domestiques et les enfants loin du canapé jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Pin
Send
Share
Send