Comment nettoyer le granit non scellé

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en granit et les carreaux de granit sont présents dans de nombreuses maisons pour leur beauté et leur style. Le granit, comme de nombreux types de pierre naturelle, est poreux et sujet aux taches, à la gravure et à l'usure s'il n'est pas entretenu correctement.

Nettoyez fréquemment le granit non scellé pour éviter les taches.

Les scellants peuvent être appliqués sur des pierres comme le granit pour les protéger des éclaboussures et des taches, en donnant au propriétaire le temps de nettoyer une tache. Si votre pierre n’a pas été scellée, nettoyez-la avec les mêmes produits, mais prenez soin de la nettoyer plus souvent, en essuyant les éclaboussures avant qu’ils aient une chance de se figer et de se tacher.

Étape 1

Essuyez la pierre avec un chiffon non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau pour éliminer tout renversement de liquide. Veillez à ne pas sécher la surface de la pierre avec le matériau dessus; absorber ou éliminer uniquement l'excès de liquide.

Étape 2

Balayez la pierre avec une brosse douce pour enlever les particules sèches, la poussière ou les débris de la surface de la pierre. Ne pas utiliser de barre de battage ni d’outil abrasif sur la pierre pour éviter de la rayer.

Étape 3

Pulvériser un nettoyant à pH neutre ou un nettoyant pour pierre directement sur le granit. Prenez soin de frapper les zones qui ont été en contact avec des déversements ou des matières liquides directement avec le spray nettoyant pour pierre.

Étape 4

Utilisez un chiffon sec et non pelucheux pour faire pénétrer le nettoyant dans la pierre, en nettoyant et en séchant la surface du granit immédiatement. Travailler le chiffon dans un mouvement circulaire sur la pierre, pulvérisant du nettoyant supplémentaire sur les zones sèches. Le chiffon devrait légèrement s’humidifier, mais la pierre devrait être sèche après le frottement.

Pin
Send
Share
Send