Regardez une table de chevet IKEA se transformer facilement en table d'appoint moderne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carrie Waller

Laissez le disque montrer que nous aimons beaucoup nos hack IKEA. Comme, vraiment, vraiment, vraiment aime d'eux. Et nous sommes toujours prêts à essayer de pirater un nouveau projet.

Donc, pour ce bricolage, nous avons décidé de transformer une table de chevet IKEA inachevée en une table d'appoint moderne unique en son genre, qui n'utilise pratiquement que de la peinture et des tiges en bois pour cheville. Le résultat? Un nouveau décor chéri.

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Les choses dont vous aurez besoin

  • IKEA Tarva Table De Nuit

  • Peinture (nous avons utilisé la peinture de marque KILZ de la couleur "Rebel")

  • Rouleaux et pinceaux

  • Plateau de peintre

  • Toile tombante

  • Paquet de 25 goujons carrés de 1/4 po par 12 po, (3)

  • Bande de peintre

  • Mètre ruban

  • Stylo ou marqueur

  • Scie à main

  • Boîte à onglets

  • Bloc de ponçage à 180 grains

  • Taches de finition en bois

  • Chiffons

  • Colle à bois

crédit: Carrie Waller

Étape 1

Assemblez la table d'appoint IKEA en suivant les instructions fournies avec la pièce.

crédit: Carrie Waller

Étape 2

Peignez toutes les surfaces visibles de la table d'appoint à l'aide de peinture, d'un rouleau à peinture et de pinceaux. Laissez la peinture sécher pendant deux à trois heures, puis ajoutez une autre couche de peinture si nécessaire.

crédit: Carrie Waller

Étape 3

Une fois que la table d'appoint peinte est complètement sèche (attendez au moins 24 heures, surtout si vous avez besoin de plus d'une couche), mesurez la hauteur de la façade du tiroir. Bunch huit à 10 tiges de goujon avec leurs sommets et leurs fonds alignés, et scotchez les tiges avec du ruban adhésif de peintre. Tracez une ligne sur la bande où les tiges doivent être coupées à l'aide d'un stylo ou d'un marqueur. Répétez ces étapes pour créer plusieurs paquets de tiges de goujon mesurées, marquées et collées. Cela est nécessaire car vous devrez couper les tiges par lots à l'aide d'une scie à l'étape suivante.

crédit: Carrie Waller

Étape 4

Posez votre premier faisceau de baguettes scellé et marqué dans une boîte à onglets, puis coupez-le à la taille indiquée à l'aide d'une scie à main. Coupez chaque paquet jusqu'à ce que vous ayez un jeu complet de tiges pour couvrir le devant de votre tiroir. Nous avons utilisé environ 35 tiges sur notre table finie, mais vous aurez envie de couper et de tacher les figurants pour avoir sous la main au cas où certains se révéleraient meilleurs que d'autres. Poncer les extrémités coupées brutes des tiges de goujon à l'aide d'un bloc de ponçage.

crédit: Carrie Waller

Étape 5

Colorer les tiges de goujon coupées avec un chiffon de finition en bois. Assurez-vous d'ajouter de la tache sur le dessus et le dessous des tiges, ainsi que sur les quatre côtés. Laisser la tache sécher et foncer pendant environ cinq minutes, puis essuyez tout excès de tache avec un chiffon propre et sec.

crédit: Carrie Waller

Étape 6

En commençant par le milieu et en remontant jusqu'aux extrémités, collez les tiges du goujon sur le tiroir peint de la table d'appoint. Cette conception particulière permet à la finition peinte en noir de la table de transparaître entre les tiges colorées du goujon. Pour ce faire, utilisez des tiges de goujon supplémentaires comme espaceurs entre chaque tige tachée lorsque vous les collez. Ne collez pas ces entretoises supplémentaires, mais posez-les simplement sur le devant du tiroir entre les tiges tachées et collez-les afin de laisser un espace vide entre elles.

crédit: Carrie Waller

Étape 7

Laisser le meuble sécher complètement pendant la nuit avant de le manipuler. Une fois sèche, installez la nouvelle table n'importe où dans votre maison où vous pourrez utiliser et admirer tous les jours. (Nous l'aimons dans le salon!)

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Pin
Send
Share
Send