Les utilisations de Bitterroot

Pin
Send
Share
Send

Bitterroot (Lewisia rediviva) peut ne pas sembler appétissant, mais la vivace en fleurs a longtemps été un aliment de base dans le régime alimentaire et les pratiques médicinales des tribus amérindiennes du nord. De par sa capacité à fournir des nutriments essentiels à ses fleurs ornementales violet-rose, les nombreuses utilisations de bitterroot ont conduit les législateurs du Montana à en faire la fleur d’État en 1895.

Subsistance

Bitterroot était une source importante de nutrition pour de nombreux Amérindiens. Environ 50 à 80 grammes, ou une à trois onces, de bitterroot bouillie ont fourni assez d'énergie pour soutenir une personne active pendant jusqu'à 24 heures, selon Montana Plant Life. Comme son nom l'indique, la couche externe de la racine a un goût amer rebutant. Lorsqu’elle est récoltée au printemps, lorsque la plante est en floraison, cette enveloppe extérieure peut être facilement enlevée. Les Amérindiens faisaient généralement bouillir la racine écalée pour obtenir la saveur la plus agréable au goût, souvent à côté de baies ou de viande. Lorsque bouillie, la racine gonflerait à six fois sa taille originale et développerait une texture de gelée. La racine bouillie était ensuite consommée telle quelle, ou séchée et broyée en une poudre utilisée pour épaissir les soupes ou se mélanger à de la graisse animale pour créer des galettes.

Médicinal

En plus d'être consommée comme aliment, la communauté amérindienne a également ingéré Bitterroot pour ses vertus médicinales. Les nouvelles mères ont souvent bu une infusion semblable à un thé à partir de la racine crue afin d’accroître la production de lait chez les nourrissons. En outre, il était consommé pour purifier le sang, éclaircir les problèmes de peau, traiter les symptômes du diabète et calmer les maux d'estomac. Selon le Native American Center for Excellence de la faculté de médecine de l'Université de Washington à Seattle, cette racine a même été surnommée "Indian Tums" car, à l'instar de l'antiacide en vente libre, elle a la capacité de calmer l'estomac. . "

Soulagement de la douleur

Bitterroot était autrefois largement utilisé pour engourdir certains types de douleur. Les Indiens d'Amérique ont utilisé une infusion de bitterroot pour soulager l'inconfort causé par des problèmes cardiaques tels que l'angine de poitrine et la pleurésie, une inflammation douloureuse de la région autour des poumons. La racine a été appliquée pour soulager les démangeaisons et l'inflammation causées par l'herbe à puce. Même aujourd'hui, certains Amérindiens mâchent encore la racine séchée pour apaiser la douleur d'un mal de gorge, selon ABC News Health. On a supposé que le soulagement des maux de gorge pourrait provenir de l'augmentation de la salive lorsque la racine est mastiquée.

Aménagement paysager

Comme beaucoup de plantes de la famille des Portulacacées, la bitterroot est cultivée à des fins ornementales. En fait, les membres du genre Lewisia font partie des plantes indigènes les plus populaires cultivées dans l'ouest des États-Unis. De nombreux jardiniers amateurs apprécient Bitterroot pour ses pétales rose pâle et soyeux et sa capacité à pousser dans les sols les plus caillouteux. Avec un intérêt croissant pour les jardins qui préservent l'eau, il est également réputé pour son extrême tolérance à la sécheresse. Grâce à la capacité de ses racines à retenir l’eau, la racine bitter peut s’épanouir pendant des années sans irrigation; Cependant, un excès d'eau peut tuer une plante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sundream. ProSun International (Avril 2024).