Comment durcir le gravier

Pin
Send
Share
Send

La raison la plus courante de durcir le gravier est pour les allées décoratives. Le gravier a généralement des bords lisses et s’il est étendu sur le sol, il se répandra rapidement dans tout votre jardin. Vous pouvez éviter cela en utilisant le gravier de pois comme gros agrégat dans votre mélange de béton. Cela empêchera votre gravier de devenir une source de pollution visuelle ou de trébucher autour de votre jardin.

Étape 1

Achetez un moule décoratif pour passerelle ou créez un moule ou une forme dans laquelle verser votre mélange de béton. Vous pouvez obtenir des moules décoratifs dans la plupart des centres de rénovation domiciliaire où vous achèteriez du béton et du gravier.

Étape 2

Mélangez de la poudre de béton et du sable dans un récipient comme un seau de 5 gallons. Chaque marque de mélange de béton nécessite un mélange spécifique de sable et de poudre de béton. Utilisez le mélange approprié indiqué sur l'étiquette du béton.

Étape 3

Mouiller le mélange de béton avec la quantité d'eau appropriée. Utilisez la quantité d'eau indiquée sur l'étiquette du sac de poudre de béton.

Étape 4

Versez le béton dans le moule et nivelez-le à la truelle.

Étape 5

Placez le gravier de pois sur le mélange de béton et nivelez-le avec la truelle. Cela facilitera la marche du gravier et donnera au sommet de la passerelle une hauteur uniforme.

Étape 6

Étaler du sable sur la surface du béton et du gravier. Laisser la passerelle sécher pendant une heure et balayer l'excès de sable avec un balai.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Stabilisation des sols (Avril 2024).