Comment démarrer une coupe d'un érable japonais

Pin
Send
Share
Send

L’érable japonais, scientifiquement connu sous le nom d’Acer palmatum, présente une forme gracieuse et étendue et un feuillage brillant qui, selon le cultivar, peut virer du vert au printemps à marron en été, puis en pourpre, jaune ou bronze à l’automne. Il pousse dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. L’érable japonais est un ajout coloré et spectaculaire à un jardin rocheux ou zen, et il excelle comme spécimen à planter et dans les marges. Les érables japonais peuvent être difficiles à propager ou provenir de boutures. Mais en utilisant de bonnes techniques de multiplication et en choisissant les cultivars qui s’enracinent le moins difficilement, parmi lesquels Bloodgood, Crimson Queen et Sango kaku, vous pouvez augmenter vos chances de succès.

Sélectionnez un érable japonais jeune et vigoureux dans lequel prendre votre coupe. Assurez-vous que l'arbre est exempt de parasites et de maladies.

Prenez la coupe au printemps ou au début de l'été, après que le nouveau bois ait légèrement durci. Désinfectez le couteau ou les cisailles dans une solution composée d’une part d’agent de blanchiment dans neuf parties d’eau avant de couper. Selon la Royal Horticultural Society, les boutures d’érable japonaises doivent être prélevées avec un "talon", une queue d’écorce de l’arbre parent, toujours attachée à la base de la tige de la bouture. La bouture doit contenir trois nœuds de feuille.

Versez suffisamment de poudre d'hormone d'enracinement pour une seule application et plongez l'extrémité basale ou l'extrémité coupée dans la poudre à une profondeur de 1 pouce. Enduisez l'extrémité de la coupe d'une couche uniforme d'environ 1/16 de pouce d'épaisseur. Jeter la poudre non utilisée.

Remplissez un petit pot de fleurs en argile, pourvu d'au moins un trou de drainage au fond, avec un mélange de rempotage à drainage rapide, puis utilisez un crayon pour faire un trou au centre afin d'éviter de perturber la poudre d'enracinement. Insérez la bouture dans le mélange de rempotage de manière à ce qu'un jeu de nœuds foliaires soit submergé d'environ un pouce dans le sol.

Placez la bouture et le pot dans un sac en plastique pour maintenir l’humidité. Réglez-le dans une lumière indirecte et brillante. Ouvrez le sac deux fois par jour pour ventiler la coupe. Vérifiez l'humidité du sol et vaporisez de l'eau dans la plante afin que la bouture ne se dessèche pas. Si le sol est sec, fournissez juste assez d’eau pour le maintenir modérément humide.

Vérifiez les racines en sondant doucement autour de la base de la coupe avec un crayon. Selon le site Web Sooner Plant Farm, les racines devraient commencer à pousser sur la bouture d'ici 14 à 21 jours. Toutefois, pour augmenter les chances de survie de votre bouture, attendez environ un an, en vaporisant encore deux fois par jour et en arrosant au besoin, avant de le repiquer dans un pot plus grand.

Pin
Send
Share
Send