Comment enlever les portes de cheminée en verre

Pin
Send
Share
Send

Les foyers modernes sont souvent fournis avec un ensemble de portes en verre, mais de nombreux propriétaires préfèrent l’aspect, la sensation et les sons d’un foyer ouvert. Le retrait des panneaux de verre peut sembler délicat, car ils semblent fermement montés sur place, mais la plupart des portes de foyer sont conçues pour pouvoir être retirées facilement au cas où le verre serait fissuré ou aurait besoin d'un nettoyage plus approfondi. En réalité, les portes de cheminée en verre ne sont maintenues en place que par quelques vis et pinces réglables.

Étape 1

Localisez les deux supports en forme de L au bas des portes de votre foyer en verre. Ceux-ci tiennent la porte au cadre. Il sera peut-être plus facile de trouver ces supports si vous ouvrez légèrement les portes et que vous ne les pliez pas.

Étape 2

Dévissez chacune des quatre vis des supports à l'aide d'un tournevis cruciforme. Les portes vont maintenant être suspendues aux pinces de linteau en haut de la porte.

Étape 3

Utilisez des pinces pour desserrer la vis à oreilles sur les pinces du linteau. Une fois desserré, vous pouvez les dévisser le reste du chemin avec vos doigts. Saisissez fermement votre porte lorsqu'elle se desserre pour l'empêcher de s'écraser sur le sol.

Étape 4

Déverrouillez la porte du linteau supérieur en métal où elle est maintenant fixée. Vous devrez travailler à deux mains et vous devrez incliner légèrement la porte pour la débloquer.

Étape 5

Retirez les portes en veillant à ne pas briser le verre lorsque vous les sortez de l’ouverture du foyer. Rangez les portes et les vis de montage dans un endroit sûr.

Pin
Send
Share
Send