Insectes attirés par la lumière infrarouge

Pin
Send
Share
Send

Bien que vous ayez probablement remarqué que certains insectes semblent attirés par les sources lumineuses telles que les ampoules et les flammes nues, vous n’avez peut-être pas remarqué leur attrait pour la lumière infrarouge. En effet, la lumière infrarouge n’est pas visible à l’œil humain. Nous ne pouvons donc pas savoir quand un insecte est attiré par elle. De nombreux insectes suceurs de sang dépendent de la lumière infrarouge et de la chaleur dégagée pour trouver de la nourriture et des hôtes. D'autres utilisent les émissions infrarouges pour trouver un abri et des endroits où loger leurs larves.

Les moustiques

Les moustiques s'appuient sur des créatures à sang chaud pour se nourrir. Les moustiques femelles sucent le sang pour maintenir leur capacité à créer des œufs. Parce que les moustiques ont une mauvaise vue, ils dépendent de la chaleur de leur corps pour savoir où trouver et prélever du sang. Les pièges à lumière infrarouge incitent les moustiques à croire qu'un hôte à sang chaud est proche. La lumière infrarouge émise se reflète également sur l'eau de manière à permettre aux moustiques de reconnaître les zones de reproduction potentielles.

Coléoptères

Les coléoptères utilisent leurs antennes pour reconnaître le rayonnement infrarouge des incendies de forêt dans leur environnement d'origine. Ces signaux infrarouges attirent les coléoptères et les conduisent au bois chaud, où ils préfèrent pondre leurs œufs. Les larves de coléoptères survivent ensuite en mangeant le bois trouvé grâce à ce processus.

Punaises

Tout comme les moustiques, les punaises de lit utilisent des signaux infrarouges pour trouver une proie. Ils se nourrissent de sang d'oiseaux et de mammifères et détectent les émissions infrarouges des hôtes potentiels. Une fois que les punaises de lit ont localisé une source de sang, elles injectent deux parties de la bouche dans la peau - l'une qui extrait le sang tandis que l'autre sécrète un anticoagulant pour maintenir le flux sanguin actif pendant la tétée.

Pin
Send
Share
Send